Compensation des émissions CO2 estimées

Voyage à Stockholm

Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination

City trips : Nos idées de circuits pour découvrir Stockholm et son archipel

Tour des capitales scandinaves
Tour des capitales scandinaves
8 jours à partir de 1 700 €
Florent
L’agence locale de Florent
Nos agences de voyage en Suède
Entreprise Certifiée B Corp
En tant qu'entreprise B Corp, nous agissons chaque jour en faveur d'une économie plus inclusive et équitable.
Les voyageurs en parlent
4.6119 avis
Voir les avis

Partir à la découverte de Stockholm et de son archipel

A ce jour, Stockholm fait partie des plus belles villes d'Europe. Elle dispose d'un charme atypique grâce à son fameux archipel composé, entre autres, des îles de Grinda et de Bullerö. En ville, vous aurez l'opportunité d'admirer la cathédrale, le centre moderne ou, à quelques encablures, le parc national urbain de Djurgården. Le patrimoine culturel et folklorique de Stockholm est bien fourni. La ville constitue également un bon point de départ pour rayonner dans les environs.

Voyage à Stockholm : que voir, que faire ?

Pour votre city break, Stockholm offre de nombreuses activités et sites à découvrir. Cerise sur le gâteau, la visite de la ville peut se faire à pied ou à vélo. D'ailleurs, le cyclotourisme est particulièrement apprécié pour explorer les divers quartiers de Stockholm en raison de ses nombreuses pistes cyclables. Votre balade à vélo à Stockholm pourra alors se faire hors des sentiers battus. Flânez dans les quartiers de Gamla Stan et d'Östermalm. Montez jusqu'au sommet de la tour de la mairie ou visitez le palais royal. Si vous partez en famille en Suède, les enfants adoreront sûrement le trajet en ferry pour découvrir la vieille ville. En soirée, vous aurez l'occasion de déguster de bons plats à base de poisson frais. Parmi les adresses incontournables, misez sur le restaurant J, situé le long du Nacka Strand, ou le Fejan Archipelago.

Pour un long week-end à Stockholm, ne faites pas l'impasse sur la découverte de l'archipel. Selon l'île que vous mettrez au programme, vous aurez un large choix d'activités. Entamez votre exploration en vous rendant au Skansen, un musée de plein air situé sur l'île de Djurgården. Ce parc expose différentes maisons typiquement suédoises et abrite une faune nordique variée au sein d'un parc zoologique. Pour faire de votre découverte de l'archipel une véritable aventure, optez pour une promenade en kayak de mer. Les amoureux·ses de la nature pourront même faire du bivouac entre chaque île pour prolonger leur sensation d'évasion. Sur l'île de Grinda, vous pourrez vous ressourcer au sein d'une incroyable réserve naturelle où le calme est roi. En plus des baignades (si vous ne craignez pas le froid), vous pourrez essayer le radeau-sauna. Une expérience hors du commun, concoctée par des spécialistes Evaneos toujours à la recherche d'activités inédites.

Quand partir à la découverte de Stockholm ?

Idéalement, il est préférable de faire la visite de Stockholm en été, notamment entre mai et juillet. Vous pourrez partir à la découverte de la capitale suédoise sous les meilleurs auspices. Toutefois, il est tout à fait possible de voyager hors saison. A l'automne, la nature revêt des couleurs tendres, tandis qu'au printemps, vous aurez la joie de voir la nature se réveiller. Bien sûr, les activités cocooning propres aux Suédois et Suédoises sont à votre disposition toute l'année, mais vous apprécierez encore plus les moments de détente offerts par un sauna ou un bain nordique en hiver. Que vous soyez seul·e ou accompagné·e, vous pouvez planifier sereinement votre city break. Les agences locales Evaneos en Suède officient sur place et ont à cœur de créer des séjours sur mesure.

Quand partir en Suède ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La meilleure période pour découvrir la Suède s’étend entre mai et juillet. En effet, le mois d’août peut être assez pluvieux et, l’hiver, de nombreux sites touristiques sont fermés. Rien ne vous empêche cependant de partir l’hiver pour visiter les villes qui sont, elles, animées tout au long de l’année. Mais munissez-vous contre le froid et préparez-vous à de longues nuits, au sens propre : le jour ne se lève quasiment pas en hiver selon la latitude où l’on se trouve. Restez éveillé et vous pourrez admirer les fameuses aurores boréales.

Voir quand partir

Nos conseils pour voyager en Suède

Autres thématiques que vous pourriez aimer
Autres destinations que vous pourriez aimer

Les avis voyageur suite à leur séjour en Suède

4.6119 avis
Marlene
5
Voyage inoubliable en Suède ! Qu'une envie : retourner dans cet endroit paisible et ressourçant.
Voir plus
Mickaël
Voyage organisé avec l’agence de Mickaël
Voir l'agence
isabelle
5
L'agence de Vincent nous a concocté un merveilleux voyage à la hauteur de nos espérances ! Nous avons eu de nombreuses échanges téléphoniques, par mails avec Vincent et il a su créer 'notre voyage'. Les alentours de Kiruna sont absolument splendides et nous avons été très bien accueillis dans les différentes familles samis et hôtel (hôtel de Kiruna vraiment super, avec un magnifique spa et le buffet petit dej vaut le détour pour les gourmands) Mes ados ont adoré la virée en motoneige !!
Voir plus
Vincent
Voyage organisé avec l’agence de Vincent
Voir l'agence
Voir tous les avis