Partir à la découverte de Stockholm et de son archipel
A ce jour, Stockholm fait partie des plus belles villes d'Europe. Elle dispose d'un charme atypique grâce à son fameux archipel composé, entre autres, des îles de Grinda et de Bullerö. En ville, vous aurez l'opportunité d'admirer la cathédrale, le centre moderne ou, à quelques encablures, le parc national urbain de Djurgården. Le patrimoine culturel et folklorique de Stockholm est bien fourni. La ville constitue également un bon point de départ pour rayonner dans les environs.
Voyage à Stockholm : que voir, que faire ?
Pour votre city break, Stockholm offre de nombreuses activités et sites à découvrir. Cerise sur le gâteau, la visite de la ville peut se faire à pied ou à vélo. D'ailleurs, le cyclotourisme est particulièrement apprécié pour explorer les divers quartiers de Stockholm en raison de ses nombreuses pistes cyclables. Votre balade à vélo à Stockholm pourra alors se faire hors des sentiers battus. Flânez dans les quartiers de Gamla Stan et d'Östermalm. Montez jusqu'au sommet de la tour de la mairie ou visitez le palais royal. Si vous partez en famille en Suède, les enfants adoreront sûrement le trajet en ferry pour découvrir la vieille ville. En soirée, vous aurez l'occasion de déguster de bons plats à base de poisson frais. Parmi les adresses incontournables, misez sur le restaurant J, situé le long du Nacka Strand, ou le Fejan Archipelago.
Pour un long week-end à Stockholm, ne faites pas l'impasse sur la découverte de l'archipel. Selon l'île que vous mettrez au programme, vous aurez un large choix d'activités. Entamez votre exploration en vous rendant au Skansen, un musée de plein air situé sur l'île de Djurgården. Ce parc expose différentes maisons typiquement suédoises et abrite une faune nordique variée au sein d'un parc zoologique. Pour faire de votre découverte de l'archipel une véritable aventure, optez pour une promenade en kayak de mer. Les amoureux·ses de la nature pourront même faire du bivouac entre chaque île pour prolonger leur sensation d'évasion. Sur l'île de Grinda, vous pourrez vous ressourcer au sein d'une incroyable réserve naturelle où le calme est roi. En plus des baignades (si vous ne craignez pas le froid), vous pourrez essayer le radeau-sauna. Une expérience hors du commun, concoctée par des spécialistes Evaneos toujours à la recherche d'activités inédites.
Quand partir à la découverte de Stockholm ?
Idéalement, il est préférable de faire la visite de Stockholm en été, notamment entre mai et juillet. Vous pourrez partir à la découverte de la capitale suédoise sous les meilleurs auspices. Toutefois, il est tout à fait possible de voyager hors saison. A l'automne, la nature revêt des couleurs tendres, tandis qu'au printemps, vous aurez la joie de voir la nature se réveiller. Bien sûr, les activités cocooning propres aux Suédois et Suédoises sont à votre disposition toute l'année, mais vous apprécierez encore plus les moments de détente offerts par un sauna ou un bain nordique en hiver. Que vous soyez seul·e ou accompagné·e, vous pouvez planifier sereinement votre city break. Les agences locales Evaneos en Suède officient sur place et ont à cœur de créer des séjours sur mesure.