Les bonnes raisons de combiner la Bolivie et le Chili

Pays frontaliers, la Bolivie et le Chili se partagent la Cordillère des Andes. Partageant la même culture et la même histoire, ces deux pays furent fondés sur la civilisation Inca. Fortes de leurs beautés naturelles et culturelles, ces deux pays se complèteront à merveille lors de votre circuit. Que vous partiez en formule libertéou accompagné d’un guide privé, toute la magie et les richesses de l’Amérique Latine s’offriront à vous !

Un combiné Chili / Bolivie, quel itinéraire choisir ?

Pour combiné votre voyage en Bolivie à un périple au Chili, rien de plus simple : vous rendre dans la cordillère des Andes ! Le Chili et la Bolivie se partagent, en effet, dans cette région du monde plus de 850 kilomètres de frontière. Ainsi, vous découvrirez du côté bolivien, la capitale de la Paz, le lac Titicaca et les geysers de la lagune Sorapata alors que du côté chilien, vous visiterez la magnifique ville de San Pedro d’Acatama ou le site archéologique de L´Aldea de Tulor. Cet itinéraire unique et hors des sentiers battus mêlera découvertes naturelles et historiques, au cœur de la civilisation inca.

Combiné Bolivie / Chili, comment s’y prendre ?

Passer la frontière, à pied ou en 4X4, entre la Bolivie et le Chili ne représente aucune difficulté majeure. Plusieurs postes de douanes viennent parsemer les Andes chiliennes et boliviennes. La traversée se fait généralement dans le parc national de Lauca, partagés par les deux pays. Si vous désirez rentrer ensuite en Bolivie, vous pourrez passer par le poste frontière d´Hito Cajón, le point d’entrée de la région du Lipez. Aucune formalité administrative ne vous sera demandée. Un passeport en cours de validité sera néanmoins indispensable pour votre voyage en Bolivie et au Chili.