Mon espace personnel

Rurrenabaque

Guide de voyage Bolivie

Infos pratiques sur Rurrenabaque

  • Rencontres locales
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Port
  • Campagne
  • Rivière / Fleuve
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 20 h en bus ou 40 min en avion de La Paz
Quand partir ?
Entre mai et novembre
Durée minimum
3 à 5 jours

Avis des voyageurs sur Rurrenabaque

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

Aux portes de l'Amazonie, Rurrenabaque ou Rurre pour tout le monde est le point de départ idéal pour un séjour dans la selva ou la pampa.

Mon conseil :
Prenez bien le temps de faire le tour des agences pour comparer les prix et les programmes de vos treks dans la pampa et la selva.
Mon avis

Je suis totalement épuisé lorsque j'arrive à Rurrenabaque. J'ai roulé 22 heures assis par terre, été secoué sur 500 kilomètres de pistes défoncées, passé 22 heures à suffoquer dans la poussière puis pour conclure en beauté, j'ai été salis par la boue collante. J'ai tout vécu dans ce bus et durant le trajet depuis La Paz : les pannes mécaniques, les crevaisons, les heures bloquées derrière des camions embourbés, les moustiques qui m'ont dévoré, la route dangereuse à raser des ravins sans fonds…Le vol depuis La Paz dure seulement 40 minutes. Réfléchissez bien en préparant votre voyage en Bolivie.

Mais Rurrenabaque se mérite, ici c'est une autre Bolivie. Il y fait une chaleur humide et étouffante. Vous êtes loin du froid glacial des nuits dans le Salar d'Uyuni. Et je vous conseille vraiment de venir jusqu'ici. Pas forcément pour la ville en elle-même mais parce que c'est ici le lieu idéal pour partir dans la pampa ou la selva.  Faites bien le tour des très nombreuses agences pour savoir laquelle répond le mieux à vos attentes. Si vous avez assez de temps, je vous conseille de mixer 3 jours pampa puis 3 jours selva.

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Rurrenabaque est une ville située dans le département du Béni, au nord-ouest de la Bolivie.

Mon conseil :
N'oubliez pas votre spray anti-moustiques !
Mon avis

20 heures en bus ou 40 minutes en avion, c'est le temps qu'il faut pour rejoindre Rurrenabaque depuis La Paz. Connaissant l'état parfois assez rudimentaire des routes et de certains bus en Bolivie, le choix est vite fait... Tant pis, nos bolivianos auront raison de notre confort...

A 300 km de la capitale bolivienne, Rurrenabaque est une petite ville de 13 000 habitants sur les rives du Rio Beni. Principal point d'entrée du Parc national Madidi, cette ville du département du Béni est bordée par la selva tropicale et la pampa. On y vient surtout pour admirer ses nombreux animaux exotiques : perroquets, singes, oiseaux, poissons... Mais la vedette du Béni, c'est le boto, un dauphin rose typique de l'Amazonie qui vit dans les eaux marécageuses du Rio Yacuma. Pour pouvoir l'observer de près, rien de mieux qu'une excursion en bateau.

Si vous avez prévu un long voyage en Bolivie, je vous recommande le département du Béni, région pourtant peu touristique, qui abrite de jolis trésors naturels. 

Circuits et séjours Rurrenabaque