Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Laguna Verde

Infos pratiques sur Laguna Verde

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Désert
  • Lac
  • Indispensable
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 5 minutes de voiture de la Laguna Blanca / A 20 min de la Laguna Blanca en voiture
Quand partir ?
Toute l'année / Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Laguna Verde

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Au beau milieu de l'altiplano bolivien, dans la Réserve nationale de faune andine Eduardo Avaroa, la Laguna Verde est connue pour ses eaux couleur turquoise.

Mon conseil :
Pour admirer la lagune dans toute sa splendeur, il vaut mieux vous y rendre en tout début d'après-midi, lorsque le soleil est à son zénith.
Mon avis

Située au cœur d'un espace vierge, dans le Sud-Lipez bolivien, à la limite du Chili, la Laguna Verde est un lac salé entouré de volcans et de steppes. Sa particularité ? Sa couleur turquoise, due aux sédiments du sol. C'est entre 12h et 14h que l'étendue d'eau verte se pare de ses plus belles couleurs.

Atteignant, les 4 mètres de profondeur, la lagune est une zone d'alimentation pour les flamants roses qui y vivent. Un petit détroit relie la Laguna Verde jusqu'à la Laguna Blanca, une lagune d'eau salée d'un blanc éclatant. Comptez une demi-heure de marche pour rejoindre l'autre étendue saline.

Indispensable lors d'un circuit en Bolivie, le Sud-Lipez est assurément l'une des plus belles régions de la Bolivie. Je recommande encore et encore.

Laure Alvarez Grand Voyageur
72 avis rédigés

Dans la province de Sud-Lipez, en Bolivie, se trouve la magnifique Laguna Verde. Au cœur de cette région fantastique, au pied du volcan Licancabur, l’eau verte et salée du lac vous enchantera.

Mon conseil :
Découvrez la Laguna Verde entre 12 h et 14 h car c’est à ce moment-là que la couleur de l’eau est la plus impressionnante.
Mon avis

Vous ne cesserez de vous émerveiller dans cette incroyable province qu’est le Sud-Lipez en Bolivie. Au creux de la réserve nationale de faune andine Eduardo Avaroa, vous découvrirez un lac dont la couleur émeraude résulte de sa forte concentration en minéraux. La Laguna Verde sera donc une étape magique de votre itinéraire en Bolivie.

Vous serez séduits par le reflet du volcan Licancabur culminant à 5 960 m dans les eaux incroyablement vertes de la Laguna Verde. N’oubliez pas votre appareil photo car il me semble que les clichés sont inratables ! Cependant, pensez à marcher lentement étant donné que le lac se trouve à près de 4 300 mètres d’altitude. Il rejoint les eaux de la Laguna Blanca, valant également le détour, par un petit détroit.

Amélie Perraud-Boulard Grand Voyageur
66 avis rédigés

L’un des points les plus connus de la zone du Sud-Lipez, absolument incontournable lors d’un voyage en Bolivie !

Mon conseil :
Prenez le temps de contourner une partie de la Laguna Verde à pied, afin d’obtenir des points de vue variés sur celle-ci : le volcan qui domine, et le paysage désertique de l’autre côté.
Mon avis

Après la découverte de la Laguna Blanca, place à la Laguna Verde. Après l’étendue blanche, le vert donc, à seulement quelques minutes de route. Si en voyant le programme, certains s’inquiètent de voir figurer tant de lagunes, rassurez-vous : différence de couleurs et de scénarios les rendent toutes on ne peut plus attrayantes !

Pas de vent au moment de notre passage, donc la Laguna Verde n’est pas aussi émeraude que lorsque celui-ci est de la partie. Mais tout de même la coloration reste légère du fait de la forte présence de sédiments contenant du cuivre dans la lagune. On y trouve aussi du magnésium et de l’arsenic. Sur ses eaux calmes se reflète le volcan du Licancabur. Nous ne repartons pas avec la photo carte-postale de l’eau d’un vert profond, mais le panorama reste absolument incroyable.

Circuits et séjours Laguna Verde