Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Laguna Blanca

Infos pratiques sur Laguna Blanca

  • Point de vue
  • Désert
  • Volcan
  • Lac
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 20 min de la Laguna Verde en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Laguna Blanca

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

A seulement quelques kilomètres de la Laguna Verde, la Laguna Blanca est un lac salé au cœur de la sublime Réserve nationale de faune andine Eduardo Avaroa.

Mon conseil :
Attention à ne pas effrayer les animaux sauvages qui vivent dans cette zone d'exception. Prenez des photos de loin et avec parcimonie.
Mon avis

Une route sauvage entourée de paysages aux mille et une couleurs : voilà ce que vous réserve la surprenante région du Sud-Lipez en Bolivie, toute proche de la frontière chilienne.

Pour découvrir les joyaux naturels du Sud bolivien, direction laRéserve nationale de faune andine Eduardo Avaroa. Comme la Laguna Colorado et la Laguna Verde, la Laguna Blanca est surplombée par le volcan Licancabur. Comme son nom l'indique, cette étendue d'eau salée est blanche. Allez découvrir la Laguna Blanca aux alentours de midi : sa couleur est encore plus prononcée lorsque le soleil est à son zénith. En effet, ce sont les minéraux dissimulés au fond de cette lagune de seulement 50 cm de profondeur qui lui donnent cet aspect laiteux.

On se sent seul au monde dans cette région désertique où la faune et la flore règnent en maître. Après avoir repris ses esprits, direction la Laguna Verde à seulement une dizaine de kilomètres de là. Un voyage au cœur de la nature entre luxe, calme et volupté. 

Amélie Perraud-Boulard Grand Voyageur
66 avis rédigés

Toute proche de la Laguna Verde, la Laguna Blanca est une belle étendue d’eau blanche où se reflète le paysage. D'une beauté qui se passe de tout commentaire !

Mon conseil :
Avant de vous aventurer pour l’excursion dans le Sud-Lipez, pensez à faire des réserves d’eau et de choses à grignoter pour la durée du séjour.
Mon avis

Après une attente interminable de notre 4x4, dans le froid, à la frontière bolivienne, nous étions tous plutôt de méchante humeur. Une fois les pieds réchauffés dans le véhicule, l’ambiance s’est largement améliorée. Après quatre jours à San Pedro de Atacama, nous attaquions enfin le Sud-Lipez, en Bolivie, avec ses paysages mythiques.

Si on a déjà vu de nombreuses photos de cette région, il faut être honnête : rien ne prépare à la claque esthétique que l’on se prend une fois sur place. Les couleurs, leur harmonie sont indescriptibles. Le tout sous un ciel d’un bleu intense et d’une pureté incroyable. Après quelques temps sur la piste, nous arrivons enfin à notre premier arrêt de cette expédition bolivienne : la Laguna Blanca.

La chance est avec nous puisque partis bien après les autres 4x4, nous sommes seuls à découvrir la lagune rendue blanche par la forte présence de minéraux. La surface de la Laguna Blanca se transforme en miroir où se reflètent le ciel et les montagnes alentours.

Circuits et séjours Laguna Blanca