Mon espace personnel

Chacaltaya

Guide de voyage Bolivie

Infos pratiques sur Chacaltaya

  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 30 km de La Paz en voiture
Quand partir ?
Entre avril et novembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Chacaltaya

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

A une heure de route de la capitale bolivienne, Chacaltaya est une montagne de la Cordillère Royale située dans le département de La Paz.

Mon conseil :
Afin de vous habituer aux altitudes extrêmes qui caractérisent la Bolivie, je vous conseille de rester au calme quelques jours à la Paz.
Mon avis

Saviez-vous que Chacaltaya était autrefois la piste de ski la plus haute de la planète? Aujourd'hui fermée à cause du réchauffement climatique, l'ex-station continue pourtant de faire rêver un grand nombre de voyageurs et en particulier les amateurs d'andinisme.

Posée à 5 394 m d'altitude, le mont Chacaltaya ("chemin froid" en langue aymara) porte bien son nom. Il faut dire que les vents glacials qui balayent la Cordillère Royale ne sont pas des plus accueillants ! Située à seulement 30 kilomètres au nord de la capitale bolivienne, il est préférable de se rendre à Chacaltaya au printemps ou en été, lorsque le temps est un peu plus clément.

En grimpant sur son flanc, j'ai découvert une splendide vue sur les Nevado Illimani et Huayna Potosí. Si vous êtes chanceux et que le soleil pointe le bout de son nez, vous apercevrez même le Lac Titicaca