Mon espace personnel

Geyser sol de mañana

Guide de voyage Bolivie

Infos pratiques sur Geyser sol de mañana

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Etape de randonnée / Trek
  • Désert
  • Indispensable
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 30 min en voiture de la laguna Colorada
Quand partir ?
Entre avril et décembre
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Geyser sol de mañana

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

Après une nuit glaciale sur les bords de la Laguna Colorada, les geysers Sol de Mañana se visitent très tôt le matin quand ils sont le plus actif.

Mon conseil :
Soyez très prudents, ne vous approchez pas trop près des cratères.
Mon avis

Au cours de mon voyage en Bolivie je suis venu ici, tout au sud, dans cet immense nulle part, aux geysers Sol de Mañana.

Il faut se montrer bien matinal pour venir les admirer alors que l'activité est la plus forte. Avant même d'arriver sur place vous verrez au loin de grandes fumerolles qui sortent du sol pour s’élever haut dans le ciel bleu. Mieux vaut se tenir un peu éloigné car par moment les petits cratères expulsent une eau atteignant les 200°. Je vous conseille d'être réellement très prudents. Tous les ans des personnes sont gravement brûlées parce qu'elles ont voulu s'approcher de trop près. Des accidents mortels ont même déjà eu lieu.

Bref, n'en parlons plus vous savez à quoi vous en tenir, profitez simplement de ce phénomène fascinant dans un décor splendide. Prenez plein de photos et gardez en mémoire ce lieu unique.

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Les geysers Sol de Mañana se trouvent au sud de la Laguna Colorada, au sein de lréserve nationale de faune andine Eduardo Avaroa, à 4 850 m d'altitude.

Mon conseil :
Il est indispensable de visiter les geysers Sol de Mañana très tôt le matin pour les voir en activité. Attention à ne pas vous approcher trop prêt !
Mon avis

Observer les geysers Sol de Mañana dans la province de Sud Lípez, ça se mérite ! En effet, les puits terrestres se réveillent à l'aube. Dès 4 h du matin, les geysers sortent de leur torpeur et crachent des fumerolles. C'est la combinaison d'eau brûlante, de boue et d'air glacé qui permet leur formation. Les éruptions peuvent atteindre près de 10 m de hauteur. Malgré le froid, je suis restée complètement subjuguée par ce spectacle surnaturel. Je vous conseille toutefois de ne pas vous approcher trop prêt des fumerolles au risque de vous faire ébouillanter par l'eau brûlante.

Si vous avez déjà visité le site de geysers de Yellowstone aux Etats-Unis, il est probable que vous soyez moins impressionnés par les geysers Sol de Mañana. Pour ma part, je garde un excellent souvenir de cette excursion dans la magnifique région de Sud Lipez.