L’Amazonie, trésor naturel du Brésil

Poumon vert de la planète, joyau naturel du monde, l’Amazonie alimente le rêve de bien des voyageurs. Sept fois plus grande que la France, elle est un merveilleux et spectaculaire sanctuaire de la vie sauvage. Au cœur de la jungle luxuriante ou sur le mythique fleuve amazon, d’observation de la flore en rencontres avec les indiens, vous vivrez une expérience hors du commun qui restera à jamais gravé dans vos mémoires.

L’Amazonie au Brésil : que voir ? que faire ?

Votre voyage en Amazonie pourra débuter dans la capitale de la région : Manaus. Avec ses superbes bâtisses du XIXème siècle et grâce à sa situation sur le fleuve Amazon, elle est une halte idéale avant de partir en excursion dans la jungle luxuriante. Pourquoi ne pas partir ensuite pour une croisière sur le fleuve amazon ? L’occasion d’observer, de votre pirogue, les espèces les plus rares de la jungle, mais surtout d’apprendre aux côtés des Indiens leur technique de pêche ancestrale.
Pour les amoureux de randonnée, l’Amazonie leur réservera ses plus beaux sentiers. Au cœur d’une faune exubérante, vous partirez à la découverte des tapirs, iguanes et des autres 3 millions insectes de la forteresse verte. Vous aurez sans doute la chance d’apercevoir des arbres de plus de 20 mètres de circonférence. Mais un circuit en Amazonie est aussi le moyen de partir à la rencontre des indiens. Grâce à leur générosité, vous découvrirez leur quotidien, en pêche, chasse et artisanat, au cœur de la jungle la plus dense du monde.

L’Amazonie au Brésil, le guide pratique

Pour votre circuit en Amazonie, vous aurez la possibilité de découvrir les lieux soit à pied soit lors d’une croisière en pirogue. Sur place, un guide natif de la région, pourra vous aider à débusquer les espèces les plus rares de la jungle amazonienne. Côté hébergement, l’Amazonie accueille certains des plus beaux lodges du pays. Au cœur de la forêt, souvent situé le long du fleuve, elles offrent un cadre propice au dépaysement. Le soir venu, de votre lodge, il sera possible de partir pour une randonnée unique à la découverte des animaux nocturnes. Car un voyage en Amazonie, c’est avant tout un voyage d’émotions et de découvertes fascinantes !