Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Mesa Verde National Park

Infos pratiques sur Mesa Verde National Park

  • Point de vue
  • Montagne
  • Grottes
  • Site Archéologique
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Hors des sentiers battus
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 15 km de Cortez en voiture
Quand partir ?
Le parc est ouvert toute l'année mais préferéz l'été !
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Mesa Verde National Park

Cedric Tinteroff Grand Voyageur
144 avis rédigés

Situé dans le Colorado, le parc national de Mesa Verde est un voyage dans le temps incroyable, au milieu des ruines spectaculaires de villages bâtis au creux des falaises.

Mon conseil :
Même si le parc en lui-même est très beau, l'intérêt réside surtout dans la visite des ruines cachées dans les falaises. Pour accéder à celles-ci, deux recommandations : réserver un tour auprès des rangers et se préparer à des passages... verticaux !
Mon avis

Lors de mon voyage aux Etats-Unis, je n'étais pas spécialement convaincu par la nécessité d'aller visiter le parc national de Mesa Verde, peu connu de par ailleurs.

Quelle aurait été mon erreur de ne pas y être allé ! Le cadre, tout d'abord, est tout simplement incroyable et paraît presque irréel. La qualité des vestiges préservés et la passion qui émane des rangers (qui font office de guide) permet des visites aussi passionantes que ludiques, où je ne me suis pas du tout ennuyé.

Enfin, l'emplacement des pueblos fait que le visiteur doit passer par des échelles, des tunnels et faire un petit peu d'escalade (en toute sécurité), ce qui rajoute encore du piment à une visite de Mesa Verde : aussi spécial qu'inoubliable !

Claire Perrin Grand Voyageur
115 avis rédigés

Etape incontournable d'un périple à travers les parcs nationaux américains, Mesa Verde est aussi un paradis pour les passionés d'histoire et de culture amérindienne.

Mon conseil :
La visite des ruines de la Cliff House peut être déroutante si vous ne comprenez pas bien l'anglais. Si c'est la cas, prévenez le ranger de service pour ne pas vous perdre ou vous faire réprimander pendant ses explications.
Mon avis

La visite de la cité sous la falaise appelée " Cliff House " est éblouissante. Ce sont les restes d'un village troglodytique de l'ethnie des Amérindiens Anasazis. Le plus surprenant est sans doute la taille de l'édifice, et le fait qu'on puisse s'y promener et pas seulement le regarder de loin, ce qui est assez rare pour être remarqué.

Il faut tout de même être en forme pour descendre à pic dans les falaises jusqu'au site, même si le terrain est assez bien balisé. En plus d'admirer les talents de construction des premiers habitants, il faut aussi se rendre compte de ceux des ouvriers souvent immigrés qui ont quitté leurs familles pour venir réaliser les travaux d'accessibilité qui ont rendu la visite possible dès les années 30 et 40, ce que vous expliquera le guide, en plus de l'histoire des parcs nationaux créés par Théodore Roosevelt.

Circuits et séjours Mesa Verde National Park