Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Carmel

Guide de voyage Etats-Unis

Infos pratiques sur Carmel

  • Famille
  • Romantique
  • Plage / Station Balnéaire
  • Lieu ou Monument religieux
  • Artisanat
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
À 2 h en voiture de San Francisco
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Carmel

Claire Perrin Grand Voyageur
115 avis rédigés

Un des villages les plus charmants des Etats-Unis, Carmel est aussi célèbre pour son plus célèbre habitant, propriétaire de restaurant et ancien maire : Clint Eastwood.

Mon conseil :
Ne manquez pas la visite de la mission San Carlos Borromeo de Carmelo à l'entrée de la ville pour apprendre l'histoire des premiers migrants européens missionnaires, et pour son architecture typique.
Mon avis

Au sud de Monterey sur la côte californienne, la ville de Carmel abrite une population d’irréductibles fortunés qui ont su préserver les allures de village de pêcheur de la ville côtière et résidentielle. Pour préserver son charme, la ville interdit les panneaux routiers et toute autre construction de ce type qui ne sont pas en bois. Dans certaines parties de la ville, il est même interdit d’installer une boîte-aux-lettres pour respecter l'esthétique "sauvage" de l'endroit.

A l’entrée de la ville, la Mission de San Carlos Borromeo de Carmelo est une église bicentenaire construite par les premiers missionnaires. L’entrée est un peu chère mais la visite vaut le détour. Si Carmel est célèbre pour ses monuments et son histoire, elle l'est aussi grâce à ses habitants, dont le plus célèbre est Clint Eastwood, qui fut maire du hameau. L'acteur-réalisateur possède aussi un hôtel restaurant à Carmel, et avec un peu de chance et si vous visitez la ville en dehors des mois les plus touristiques, vous pourrez peut-être l'y entrevoir. Je n'ai personnellement pas eu cette chance, mais la visite de Carmel se suffit à elle-même.

Aurélie Chartier Grand Voyageur
53 avis rédigés

Carmel est une petite ville à 150 km au sud de San Francisco, en Californie, dont l’acteur Clint Eastwood a été le maire de 1986 à 1988.

Mon conseil :
Carmel se visite en une journée ou en quelques heures. C’est une étape parfaite si vous faites la Route 1 qui relie San Francisco et Los Angeles.
Mon avis

Carmel est un village plein de charme. On y trouve de très belles maisons à l’architecture qui rappelle vaguement les vieux cottages anglais. On se croirait dans un décor de film tant les jolies rues paraissent surréalistes. Les amateurs d’art y trouveront le bonheur puisque Carmel possède de nombreuses galeries où j’ai adoré flâner. La plage de sable blanc mérite également un petit détour même si l'eau est trop froide pour se baigner quelle que soit la saison. Carmel Mission vaut également le coup d'oeil : cette église est un véritable lieu de pèlerinage. 

Carmel est un petit havre de paix qu’il est agréable de visiter après la tumultueuse ville de San Francisco. Petite pointe d’originalité de ce village pittoresque : ici, pas de panneaux, pas de publicités, pas de feux rouges et pas de réverbères ! Tout est fait pour préserver ce village idyllique.

Que ce soit pour préserver ce petit paradis ou pour attirer un tourisme chic, Carmel n’hésite pas à gonfler les prix des hôtels, des restaurants et des souvenirs. Je vous conseille donc de loger à Monterrey ou dans une autre ville lors de votre voyage aux Etats-Unis pour ne pas faire flamber la carte bleue.