Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Natchez

Guide de voyage Etats-Unis

Infos pratiques sur Natchez

  • Rivière / Fleuve
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 3 h de route de La Nouvelle-Orléans
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Natchez

Laura D. Villanova Grand Voyageur
14 avis rédigés

Au Sud-Ouest de l’Etat du Mississippi, Natchez est une ville au bord de la rivière du même nom. Face à elle, c’est déjà la Louisiane.

Mon conseil :
Si vous visitez le Mississippi, Natchez est un arrêt indispensable, que ce soit après avoir emprunté le Natchez Trace Parkway, ou longé la Mississippi River. Si vous êtes en Louisiane, Natchez est une bonne option pour visiter le Mississippi.
Mon avis

Natchez est une ville importante dans l’histoire américaine. Créée au début du XVIIIe siècle par des colons français, elle a aussi été aux mains des Espagnols. C’est à Natchez que se termine le Natchez Trace Parkway, un ancien chemin de commerce d’abord utilisé par les Amérindiens, puis par les explorateurs européens. Long de plus de 700 km, il s’étend de Nashville dans le Tennessee à Natchez. La ville abrite de fastueuses maisons d'époque très typiques du Sud des Etats-Unis.

Au bord de la rivière Mississippi, dans la bas de la ville, un bateau à vapeur fait office de casino. Ici, on trouve une série de bâtiments que j’ai trouvés très charmants : ils datent du début du XIXe siècle, et leurs façades en briques sont très jolies. Je vous conseille de faire une petite halte au Under-the-Hill Saloon, authenticité garantie !

Les points d’intérêt sont cependant assez limités, une journée me semble amplement suffisante pour découvrir la ville.

Circuits et séjours Natchez