Newport est devenue, au fil du temps, un haut lieu de la voile et mérite le détour lors d'un voyage à Boston. Entre 1930 et 1983, la ville a accueilli les régates de l’America’s cup et aujourd’hui, elle est l’arrivée de la transat anglaise en solitaire, qui part de Plymouth (Angleterre).
C’est une ville très bien située, entre New York et Boston et beaucoup d’Américains nantis ont construit ici des « mansions », c'est-à-dire des manoirs. Certains se visitent mais cela ne nous a rien dit rien, surtout qu'il faisait grand beau.
Nous nous sommes promené dans la ville, petites rues, vieilles maisons, monuments. Les styles se mélangent et créent une cité très agréable et jolie. Nous sommes allés ensuite sur un sentier qui longe la mer, le Cliff Walk. Nous en avons trouvé facilement l'accès grâce à un panneau de grande taille. C'est une des rares villes où il est possible de se promener vraiment au bord de la mer, avec en prime, les manoirs derrière. C'est superbe et sauvage. La promenade fait une dizaine de kilomètres aller retour.