Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Phoenix

Guide de voyage Etats-Unis

Infos pratiques sur Phoenix

  • Campagne
  • Désert
  • Montagne
2 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2 h en avion de San Francisco
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Phoenix

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Capitale de l’Arizona, Phoenix est également la plus grande ville de l’Etat et représente une étape incontournable pour quiconque explorerait les parcs de l’Ouest.

Mon conseil :
Comme dans le reste de l’Etat, les chaleurs peuvent devenir insupportables en plein été, alors que la douceur rend la ville incroyablement agréable le reste de l’année.
Mon avis

Phoenix m’est apparue comme un mirage, alors que je roulais dans le désert depuis de nombreuses heures. Soudain à l’horizon est survenue une forêt de gratte-ciels comme sortis de nulle part. On en vient à se demander comment une telle ville, d’une telle taille (environ 1,5 millions d’habitants), a pu se constituer au cœur d’une région si hostile. D'autant plus qu'elle continue d’attirer toujours plus d’habitants. En effet, Phoenix est toujours aujourd’hui une des villes les plus dynamiques des Etats-Unis.

En terme touristique, la ville n’a pas grand-chose à offrir selon moi, c’est une grande métropole américaine comme tant d’autres, et si le climat y est particulièrement agréable avec un ciel bleu quasiment permanent, j’en ai profité pour m’échapper dans les nombreux parcs naturels des environs plutôt que de passer trop de temps dans ses grandes avenues remplies de boutiques rutilantes.

Alicia Munoz Grand Voyageur
123 avis rédigés

Cinquième ville des Etats-Unis, comptant 1,5 million d'habitants, Phoenix est située au cœur de l'Arizona.

Mon conseil :
Phoenix n'est pas une ville incontournable mais on peut trouver à s'y occuper une demi-journée. Si vous êtes fan de la série Breaking bad et que vous aimez ce genre d'ambiance désolée et désertique, vous y trouverez peut-être votre compte !
Mon avis

La ville de Phoenix est très étalée, comme Los Angeles, avec de nombreux quartiers qui se ressemblent, mais sans l'attrait de la mer. C'est un peu une ville pour retraités qui souhaitent jouir d’un climat doux en hiver.

C'est peut-être son cadre qui est son principal atout. Pheonix se situe au cœur du désert de Sonora, dans la vallée de la rivière Salée, dont le lit est souvent asséché et est entourée de nombreux reliefs dont les monts McDowell et les Superstition Mountains.

En elle-même, la ville manque de charmes et peut être très étouffante en été. Je conseille d'aller au Heard Museum, qui traite intelligemment de la question indienne, ou dans les Desert Botanical Gardens pour observer les fascinantes plantes du désert.

Autour de la ville, je conseille de faire escale à Goldfield, une ville fantôme de la conquête de l’ouest de la fin du XIXe siècle, qui a des allures de parc à thème. Et surtout à Sedona, pour son paysage minéral et vallonné, qui n'est pas sans rappeler la Monument valley. La terre rougeâtre de cette zone permet de faire de très belles photos.

Circuits et séjours Phoenix