Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Parc national de Haleakalā

Guide de voyage Etats-Unis

Infos pratiques sur Parc national de Haleakalā

  • Plage / Station Balnéaire
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Volcan
  • Chute d'eau
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1h30 de voiture de Kahului / A 30 min de voiture de Hānā
Quand partir ?
Toute l'année / Toute l'année
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Parc national de Haleakalā

Laura D. Villanova Grand Voyageur
14 avis rédigés

Situé sur l’île de Maui à Hawaï, le Parc National de Haleakalā abrite un volcan et une immense chute d’eau.

Mon conseil :
Pour visiter entièrement le Parc National de Haleakalā, il faut monter en haut du cratère du volcan, puis se rendre à l’Est dans sa partie plus tropicale, et enfin en bord de mer.
Mon avis

Le côté aride du Parc National de Haleakalā abrite le volcan Haleakalā. Aujourd’hui inactif, il culmine à près de 3000 m d’altitude. On y accède en voiture ou en vélo pour les plus sportifs. En haut, j’ai adoré la vue sur le cratère. On est près des nuages, la lumière est très claire. La météo y est, cependant, très changeante. Sans nuages, il fait très chaud et le soleil tape fort. Mais dès que le vent se lève et que les nuages s’en mêlent, il peut faire froid !

Quant à l’entrée Est du Parc National de Haleakalā, elle est située au bord de la mer. En empruntant le Pīpīwai Trail, on grimpe jusqu’aux Waimoku Falls en longeant 7 bassins d’eau. De ce côté-ci du volcan, on baigne dans une ambiance tropicale. Il fait chaud et humide, la nature est verte, touffue. J’ai fait cette randonnée en quelques heures, en prenant mon temps. La beauté de l’endroit est une motivation suffisante pour vous pousser à traverser l’île.

Laura D. Villanova Grand Voyageur
14 avis rédigés

Sur l’île de Maui, le volcan Haleakalā est aujourd’hui inactif et culmine à 2 969m d’altitude. Il se situe dans le parc national du même nom.

Mon conseil :
La météo entre le bas du volcan et le cratère est sensiblement différente. Prévoyez de quoi vous couvrir, un imperméable et de la crème solaire.
Mon avis

Le volcan Haleakalā est éteint depuis le courant du XVIIIe siècle. Il accueille aujourd’hui un centre de recherche d’astrophysique, et un parc national américain. Une légende raconte que le demi-Dieu Maui y avait enfermé le soleil, le but étant de ralentir le temps. C’est pourquoi Haleakalā signifie la maison du soleil.

On se rend tout en haut en voiture par une route qui tourne, comme en montagne. Selon le temps, on traverse parfois les nuages. Il est aussi possible de s’y rendre à pied : un long chemin de randonnée, traversant le cratère par endroit, permet d’y monter.

En haut, le paysage est superbe. Je ne savais pas à quoi à m’attendre la première fois que j’y suis allée et j’ai été agréablement surprise. On a l’impression d’être sur la Lune. Le cratère est large de 11 km de diamètre, et sa plus haute partie, son summit, culmine à 3 055m.

Circuits et séjours Parc national de Haleakalā