Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Bridgeport

Infos pratiques sur Bridgeport

  • Lac
  • Fêtes et festivals
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 45 min de voiture de l'entrée Est de Yosemite (Tioga Pass)
Quand partir ?
De juin à octobre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Bridgeport

Laura D. Villanova Grand Voyageur
14 avis rédigés

A l’Est de la Sierra Nevada, toujours dans l’Etat de Californie, le village de Bridgeporta gardé des airs de ruée vers l’or.

Mon conseil :
Situé à presque 2000m d’altitude, il est plus agréable de passer à Bridgeport en été. Pour la fête nationale américaine, le village accueille tous les ans un 4 juillet vintage, avec un rodéo. Bridgeport prend alors des allures de Far West.
Mon avis

Je trouve que Bridgeport est idéalement situé pour des vacances dans l’Est californien. Etape entre le Lac Tahoe et Yosemite National Park, ou beaucoup plus au Sud la Vallée de la mort, Bridgeport est pour moi un arrêt parfait. Entre hautes montagnes et Far West, on oscille entre déserts et champs de vaches. De nombreux bâtiments de la rue principale datent de la fin du XIXe siècle, faisant le charme de Bridgeport. La Mono Court House est d’ailleurs un lieu classé.

Dans ses environs proches, à moins d’une trentaine de kilomètres, se trouve Bodie : une des villes fantômes les mieux conservées du pays. A distance égale, Mono Lake est un lac salé qui présente des formations calcaires : un endroit à la beauté étrange. C’est aussi une région montagneuse où se cachent des lacs un peu partout. Les deux lacs de Twin Lakes, bien calés au creux des montagnes et de la forêt, sont un de mes endroits préférés.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage