La Vallée du feu est un parc naturel américain, proche de Las Vegas, une étape randonnée fantastique pour son panorama et sa géologie. A ne pas manquer !
Mon conseil :
Prenez en considération la saison ! La randonnée fait environ un kilomètre mais le parc reste en région désertique aussi je déconseillerai de le faire l'été, à 50° sous le soleil, sans suffisamment d'eau.
Mon avis
A l'arrivée au parc, nous nous sommes acquittés du droit d'entrée qui, comme pour de nombreux parcs aux Etats-Unis, repose sur l'honnêteté des gens (comprenez-ici que vous insérer des billets dans une borne mais que personne ne vérifiera si vous avez payé, ou non). Les tarifs sont raisonnables aussi le paiement se fait de bonne grâce !
Nous avons par la suite échangé avec un employé du parc au Visitor's Center qui nous a expliqué l'intérêt et l'unicité géologique des roches (rouges, blanches et grises) ainsi que prévenu des espèces animales qu'il est possible de croiser lors de visite. Pensez à récupérer le plan du parc afin de choisir votre ordre de marche en fonction. L'Elephant Rock (rochers formant une arche éléphantesque) est à ne pas manquer et les White Domes offrent une pause à l'ombre appréciable.
Si vous êtes équipés,
n'hésitez pas à y camper pour ne rater ni le coucher ni le lever du soleil de la Vallée du feu : l'Arizona a toujours, selon moi, abrité les plus beaux horizons et points de vue.