Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

GrèceLa découverte de la Grèce continentale du Nord au Sud

  • Incontournables
Un circuit avec tous les "incontournables" de la Grèce continentale et ses sites archéologiques, parmi les plus beaux au monde. De Thessalonique à Athènes, vous partez à la découverte de l'histoire du pays : entre mythologie et Histoire, dieux et déesses, vestiges byzantins et classiques, traditions et Grèce moderne. Ce circuit vous offre un panorama complet des richesses que le pays a à offrir....

Un circuit avec tous les "incontournables" de la Grèce continentale et ses sites archéologiques, parmi les plus beaux au monde. De Thessalonique à Athènes, vous partez à la découverte de l'histoire du pays : entre mythologie et Histoire, dieux et déesses, vestiges byzantins et classiques, traditions et Grèce moderne. Ce circuit vous offre un panorama complet des richesses que le pays a à offrir.

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à ​Thessalonique

A votre arrivée à l'aéroport de Thessalonique, vous serez accueillis par un de nos représentants qui vous emmènera vers votre hôtel situé dans le centre-ville. A votre hôtel, vous recevrez l'ensemble des renseignements utiles pour votre séjour en Grèce. En soirée, vous partez visiter le ravissant centre ville de Thessalonique et profitez de sa vie nocturne particulièrement animée.

Hébergement
Nuit à Egnatia (Thessalonique)

Jour 2 : Visite de la ville de Thessalonique

Accompagné de votre guide local, vous parcourez Thessalonique et vous immergez dans son passé. Romaine, byzantine, puis ottomane… au fil des civilisations, vous découvrez les témoignages de sa riche histoire emprunte de prestige. Vous ne manquez aucun des sites emblématiques : l'Église de Saint Dimitri, la Rotonde, la Citadelle, le marché des Halles. Fin de la balade, vous voilà perché près des restes des murs de la Haute Ville d’où vous contemplez un magnifique panorama sur la cité.

Repas inclus : Petit déjeuner

Hébergement
Nuit à Egnatia (Thessalonique)

Jour 3 : Vergina- Pella- le mont Olympe- Palios Panteleimon

Ce matin, vous récupérerez votre voiture de location et prenez la route de l'antique Pella, terre natale d'Alexandre le Grand. Vous plongez dans la riche histoire de la capitale macédonienne, une métropole animée de la période classique. Un certain nombre de fouilles sur le site révèlent la majestueuse grandeur de cette ville de l'Antiquité. Vous découvrez le site archéologique de Vergina, son Palais ainsi que le tombeau du roi Philippos II, père d'Alexandre le Grand. Puis, vous partez en direction du mont Olympe, «la montagne des dieux» et le village de Palaiós Panteleímonas (le vieux) Panteleimon. Ce village traditionnel construit sur les pentes de la partie inférieure du Mont Olympe, à une altitude de 700 mètres, surplombe la mer Égée et la plage de South Pieria. 

Trajet : 200 km / 2h55

Repas inclus : Petit-déjeuner

Etapes :
ThessaloniqueVergina, Mont Olympe, Palios Panteleimon
Hébergement
Kastania Gi (Palios Panteleimon)

Jour 4 : ​Mont Olympe "la montagne des Dieux Grecs"

Aujourd'hui, vous visitez le Mont Olympe, internationalement reconnu pour ses importantes caractéristiques écologiques, sa beauté naturelle unique et son lien très fort avec la mythologie grecque. Considéré comme la maison des 12 dieux du monde grec antique, le Mont Olympe a été créé suite à la victoire des dieux lors de la guerre des Titans. C’est le lieu de nombreuses histoires légendaires. Chaque visite ou randonnée sur le mont Olympe crée une sensation particulière, car elle offre de multiples possibilités au randonneur, à l'alpiniste ou au grimpeur. Dans l’après-midi, vous partez pour les Météores qui constituent le groupe le plus grand et le plus important des monastères en Grèce après ceux du mont Athos.

Trajet : 140 km / 2h

Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Mont Olympe, Kalambaka
Hébergement
Meteoritis (Kastráki)

Jour 5 : Randonnée guidée dans les Météores

Ce matin, vous vous promenez dans la majestueuse "forêt rocheuse" des Météores, découvrez les monastères perchés et profitez de vues à couper le souffle. Randonner dans les Météores est l'un des meilleurs moyens de contempler ce phénomène géologique unique et d'apprendre l'histoire d'un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Lors de ce voyage dans le temps, vous traverserez des sentiers cachés, connus uniquement des locaux. 

Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Kalambaka
Hébergement
Meteoritis (Kastráki)

Jour 6 : ​Découverte des trésors historiques de Delphes

Après le petit-déjeuner, vous partez en direction de la ville de Delphes, et traversez les villes de Trikala, Karditsa, et Lamia. A votre arrivée à Delphes, vous vous installez à votre hôtel, avant de parcourir ses ravissantes ruelles. Delphes est une merveille : non seulement pour ses monuments antiques bien conservés, mais également pour son splendide cadre naturel. Adossée au massif du Parnasse, au milieu des pins, cette ville historique surplombe un ravin, où s'étend une "mer d'oliviers" jusqu'à la mer. Dans l’après-midi, vous visitez le musée et le site archéologique de Delphes.

Trajet : 230 km / 3h

Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Delphes
Hébergement
Nidimos (Delphes)

Jour 7 : Découverte des trésors historiques de Delphes

Après le petit-déjeuner, vous partez vers le Péloponnèse et la ville de Nauplie en passant   par le canal de Corinthe. Vous faîtes un petit arrêt pour visiter le canal et le site archéologique de Mycénes. En fin d'après-midi, vous arrivez à   Nauplie, la première capitale grecque.

Trajet : 250 km / 3h10

Repas inclus : Petit déjeuner

Hébergement
Anemos rooms (Nauplie)

Jour 8 : Nauplie et ses alentours

Dans le Péloponnèse, la ville-musée de Nauplie est d’une beauté exceptionnelle avec ses bâtiments néoclassiques, ses vieux quartiers, ses rues piétonnes et ses grandes places. Cette ville dynamique préserve les légendes de son passé, et vous plonge dans une atmosphère mystérieuse. Elle fut la «Naples du Levant» des Vénitiens et la première capitale officielle de la Grèce en 1828. C'est l'endroit idéal pour visiter facilement tous les incontournables du Péloponnèse (Epidaure, Mycénnes , Corinthe, Tolo, Argos, etc. ) et en même temps vous avez le choix de vous reposer au bord de la mer !

Trajet : 75 km

Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Nauplie
Hébergement
Anemos rooms (Nauplie)

Jour 9 : ​Visite d'Epidaure et route vers Athènes

Après le petit-déjeuner vous visitez le fameux Théâtre d'Epidaure et son site archéologique. Avec Mycènes, Epidaure est l'un des deux sites archéologiques majeurs de la région d’Argolide en Grèce. Ancienne ville de Grèce, Epidaure est aujourd’hui un des sanctuaires les plus visités. Il était un grand sanctuaire dédié au dieu Asclépios, dieu de la médecine. À l’époque, c’était une ville très réputée, des pèlerins venaient à Epidaure (Epidavros en grec) de tout le pays dans l’espoir de guérir. Dans l'après-midi, vous prenez la route pour Athènes où vous restituez votre voiture de location.

Trajet : 140 km / 1h30

Repas inclus : Petit déjeuner

Hébergement
Hotel @Syngrou Fix (Athènes)

Jour 10 : ​Visite des monuments d'Athènes

Vous commencez votre visite des incontournables d'Athènes avec le célèbre site archéologique de l'Acropole, aussi appelé le rocher sacré. Vous visitez ensuite le nouveau musée de l'Acropole. Vous aurez ensuite le temps de vous rendre à Plaka. De nombreux sites historiques d'Athènes ont été aménagés pour les piétons comme toute la zone autour de l'Acropole, de la rue Dionysiou Areopagitou jusqu'aux rues Thission et Keramikos. Le quartier de Plaka est également à 90% piéton ainsi que la rue Ermou, principale rue commerçante d'Athènes. Dans l'après-midi, vous continuez la visite des différents monuments de la capitale grecque, tels que le Stade Panathénaïque et le temple de Jeus Olympios. Dans la soirée, promenez-vous dans les rues animées d'Athènes pour y découvrir la vie nocturne.

Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Athènes
Hébergement
Hotel @Syngrou Fix (Athènes)

Jour 11 : ​Visite du centre historique à pied

Après le petit-déjeuner, promenez-vous dans le centre ville et sur le versant Nord de l’Acropole. Vous pourrez alors découvrir les premiers pas de la démocratie athénienne, la vie sociopolitique de la cité et son évolution politique et urbaine au fil des siècles. Vous continuez cette visite intéressante de la capitale grecque, avec le Parlement grec situé sur la place de la constitution, aussi appelée Syntagma. Du côté de la place Syntagma, il est possible de visiter la Librairie nationale, l’Université d’Athènes et l’Académie. Athènes est remplie de musées : le Musée Archéologique National, le plus grand musée de la Grèce, le musée Numismatique, Benaki, Byzantin et Chrétien, d'art Cycladique et beaucoup d'autres. Avant le coucher du soleil, vous pouvez vous promenez dans la rue Dionysiou Areopagitou. Cette rue est très animée, on peut y trouver des chanteurs, des vendeurs de souvenirs et autres objets, des bars et des restaurants.

Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Athènes
Hébergement
Hotel @Syngrou Fix (Athènes)

Jour 12 : Fin de votre séjour

En fonction de l'heure de votre vol le programme sera ajusté . Transfert à l’aéroport d’Athènes pour votre vol retour, c'est la fin de votre voyage !

Repas inclus : Petit déjeuner


ThessaloniqueVerginaMont OlympePalios PanteleimonKalambakaDelphesMycènesNauplieÉpidaureAthènes

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Pour 2 adultes
SaisonsPrix par adulte
à partir de
De janvier à juin 1 040 €
De juillet à août 1 090 €
De septembre à décembre 1 040 €

Le prix comprend

  • Les 11 nuits en hôtel 3*ou équivalant, en chambre double et petit-déjeuner inclus
  • La location de voiture catégorie D (Toyota Auris ou équivalant, km illimité ,assurance C.D.W, climatisation, 2eme conducteur gratuit) du Jour 3 au Jour 9
  • L’accueil à l’aéroport de Thessalonique et le transfert à votre hôtel au centre ville
  • La balade accompagnée à Thessalonique offerte par notre agence le Jour 2
  • La randonnée guidée dans les Météores le Jour 5
  • Le carnet de voyage détaillé incluant des propositions d'excursions selon vos goûts et envies
  • Le transfert à l’aéroport d’Athènes
  • L'assistance téléphonique 7j/7j 24h/24h pendant votre présence en Grèce
  • Toutes les taxes sauf la taxe de séjour payer sur place qui varie entre 0.5€ et 1.5€ par chambre et par nuit

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les repas (déjeuner et dîner) et les boissons
  • Les pourboires et les dépenses personnelles
  • Les entrées aux musées et les sites archéologiques mentionnés au programme
  • Les taxes de séjour (entre 0.5€ et 1.5€ par chambre et par nuit)
Réservez vos vols France - Grèce
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Dimitris en Grèce informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Grèce (45)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies

Itinéraires en Grèce
Voir tout