Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

GrèceThessalonique et ses merveilles

  • Incontournables
Découvrez Thessalonique, la deuxième ville de Grèce, les Météores et ses monastères perchés et la montagne des douze dieux, le Mont Olympe. A Pella, capitale de Macédoine, vous en apprenez davantage sur Alexandre le Grand et revivez la bataille antique qui y a eu lieu. Très peu programmée par les tour-opérateurs, la Macédoine est pourtant riche en monuments historiques et en sites archéologiques m...

Découvrez Thessalonique, la deuxième ville de Grèce, les Météores et ses monastères perchés et la montagne des douze dieux, le Mont Olympe. A Pella, capitale de Macédoine, vous en apprenez davantage sur Alexandre le Grand et revivez la bataille antique qui y a eu lieu. Très peu programmée par les tour-opérateurs, la Macédoine est pourtant riche en monuments historiques et en sites archéologiques majeurs comme celui de Dion et de Vergina.

Ce magnifique coin de Grèce, n'attend plus que vous !

Voir plus
Le voyage en un coup d’œil
  • Urbain
    Urbain
  • Rural
    Rural
  • Montagne
    Montagne
  • Visite de lieux culturels
    Visite de lieux culturels
  • Nature
    Nature

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à l'aéroport

Vous arrivez à l'aéroport de Thessalonique et rencontrez votre chauffeur qui vous accompagnera durant tout le voyage. Vous vous installez à votre hôtel et profitez de votre première soirée dans la deuxième ville du pays pour vous imprégnez de l'ambiance grecque.

Hébergement
Nuit à Egnatia (Thessalonique)

Jour 2 : Visite de ​Thessalonique

Thessalonique a été fondée en 315 avant JC par Cassandre, roi des Macédoniens. A l'époque romaine, elle était considérée comme la ville la plus importante, située au pied de la Via Egnatia, la route principale qui reliait Rome à l'Empire byzantin (Constantinople). Au cours de la période byzantine, Thessalonique était la seconde ville la plus importante après la métropole de l'empire Constantinople (Istanbul). 
Lors de la visite guidée, vous visitez la Tour Blanche, l'Arc de Galère, la Rotonde, la Citadelle, le marché des Halles et les restes des murs de la Haute Ville, d'où vous pourrez profiter d’une vue magnifique. Vous visitez également l'église byzantine de Saint-Démétrios et sa crypte. Pour finir cette journée, vous vous rendez aux musées archéologique et byzantin, et appréciez une agréable promenade sur la plage dans la baie de Thessalonique.

Repas inclus : petit déjeuner

Hébergement
Nuit à Egnatia (Thessalonique)

Jour 3 : A la découverte de Vergina et Pella

Aujourd'hui vous avez rendez vous sur le site archéologique de Vergina, où se trouve le Palais et le tombeau du roi Philippe II, père d'Alexandre le Grand. Les tombes royales de Vergina ont été découvertes par l'archéologue grec Manolis Andronikos en Novembre 1977 et depuis, ce site est connu dans le monde entier.
L'antique Pella est la terre natale  d'Alexandre le Grand. Vous allez y faire un voyage à l'époque du royaume glorieux de l'ancienne Macédoine où Alexandre le Grand est né. Vous plongez dans la riche histoire de la capitale macédonienne, une métropole animée de la période classique. Un certain nombre de fouilles sur le site révèlent la majestueuse grandeur de cette ville de l'antiquité. 

Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
ThessaloniqueAigéai
Hébergement
Nuit à Egnatia (Thessalonique)

Jour 4 : Journée libre à Thessalonique

Vous profitez de cette journée libre à Thessalonique pour découvrir par vous-mêmes cette ville étonnante.
Asseyez-vous dans l'un des nombreux cafés du bord de mer ou du centre-ville, prenez une tasse de café grec traditionnel, détendez-vous en regardant les gens qui passent...
Dans la soirée, profitez d'un délicieux repas traditionnel dans une taverne, puis allez boire un verre dans les bars du quartier de Ladadika (à ne pas manquer) !

Repas inclus : petit déjeuner

Hébergement
Nuit à Egnatia (Thessalonique)

Jour 5 : Randonnée, mythologie et farniente

Au programme de cette cinquième journée en Grèce : le Mont Olympe, internationalement reconnu pour ses importantes caractéristiques écologiques,  sa beauté naturelle unique et son lien très fort avec la mythologie grecque. C’est le cadre de nombreuses histoires légendaires. Chaque visite ou randonnée sur le mont Olympe crée une sensation particulière, car elle offre de multiples possibilités au randonneur, à l'alpiniste ou au grimpeur.
Dans l’après-midi, vous visitez le village de Palios (vieux) Panteleimonas, qui a été reconstruit.  Ce village traditionnel, sur les pentes de la partie inférieure du Mont Olympe à une altitude de 700 mètres, surplombe la mer Égée et  la plage de South Pieria. 

Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Mont Olympe
Hébergement
Kastania Gi (Palios Panteleimon)

Jour 6 : Visites des fameuses Météores

Les Météores constituent le groupe de monastères le plus grand et le plus important de Grèce après ceux du mont Athos. Leur existence remonte au 11 ème siècle, lorsque les premiers ermites s'y installèrent.
Vous aurez l'occasion de visiter plus d'un monastère, et bien sûr la ville et les environs de Kalambaka où vous passerez la nuit.

En option : randonnée guidée dans les météores

Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Kalambaka
Hébergement
Meteoritis (Kastráki)

Jour 7 : Retour à Thessalonique

Ce matin, vous profitez d'une dernière petite balade dans les Météores pour prendre les dernières photos de cet extraordinaire paysage.
Puis vous reprenez la route pour Thessalonique.
En chemin, vous découvrez les jolies plages de Katerini et en profitez pour vous baignez ! Vous avez également la possibilité de visiter le site archéologique de Dion au pied de l'Olympe avant de rentrer à votre hôtel à Thessalonique.

Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Katerini Platamonas, Thessalonique
Hébergement
Nuit à Egnatia (Thessalonique)

Jour 8 : Départ

En fonction de votre horaire de départ, le programme sera ajusté. Votre chauffeur vous raccompagne à l'aéroport pour votre vol retour.

Repas inclus : petit déjeuner


ThessaloniqueAigéaiMont OlympeKalambakaKaterini Platamonas

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Pour 2 adultes
SaisonsPrix par adulte
à partir de
Toute l'année 850 €

Le prix comprend

  • L'hébergement en chambre double et petit-déjeuner
  • Tous les transferts avec les services d'un chauffeur privé anglophone (ou francophone selon disponibilités) pendant tout le voyage
  • Les entrées aux musées de Virgina et Pella ainsi que le site archéologique le Jour 3
  • La balade accompagnée à Thessalonique offerte par notre agence le Jour 2

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les repas (déjeuner et dîner) et les boissons
  • Les pourboires et les dépenses personnelles
  • Le guide dans les musées et les sites archéologiques
  • L’entrée dans les monastères des Météores (3€ pour chaque monastère)
Réservez vos vols France - Grèce
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Dimitris en Grèce informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Grèce (45)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies

Itinéraires en Grèce
Voir tout