Compensation des émissions CO2 estimées
Les îles Ioniennes du sud : Kefalonia et Zakynthos

GrèceLes îles Ioniennes du sud : Kefalonia et Zakynthos

Exploration
Une semaine pour découvrir la splendeur des îles Ioniennes du sud, Kefalonia et Zakynthos. Kefalonia, la plus grande et la plus haute des îles Ioniennes, offre une diversité remarquable : des paysages verdoyants et des pics rocheux, des plages de sable d’un blanc éblouissant ainsi que de petites criques intimes et sauvages. Des villages de pêcheurs et des petites villes animées se nichent au pied de falaises vertigineuses. Zakynthos, selon la légende, serait le lieu de naissance de Vénus. Explorez la côte Ouest avec ses baies pittoresques et ses célèbres falaises, véritables cartes postales des îles Ioniennes. Sur la côte Sud, des centaines de tortues viennent nidifier, tandis que les villes vous séduiront par leur architecture vénitienne. Ce voyage propose des expériences uniques telles qu'un atelier de cuisine pour découvrir les secrets de la gastronomie grecque à Zakynthos, la visite d'un rucher biologique pour apprendre le travail des apiculteurs à Kefalonia, ainsi qu'un hébergement dans des petites structures ou chez l'habitant.
Le voyage en un coup dœil
  • BalnéaireBalnéaire
  • ÎlesÎles
  • Plage paradisiaquePlage paradisiaque
  • NatureNature
  • Balade en bateauBalade en bateau
Idée de voyage proposée par
Giasemi expert.e local.e en Grèce
Durée suggérée
8 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
750 €
Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Kefalonia

Jour 1 : Arrivée à Kefalonia

Vous arrivez à l’aéroport de Kefalonia et prenez en charge votre voiture de location. Vous ferez la route et vous installerez tranquillement dans votre hébergement. Selon votre heure d’arrivée, vous aurez du temps libre pour visiter la ville d'Argostoli (ou de Samos). Transport : Voiture de location Hébergement : Hôtel à Argostoli / Samos Repas inclus: aucun
Étapes :
Argostoli

La plage de Myrtos et le château vénitien

Jour 2 : La plage de Myrtos et le château vénitien

Aujourd’hui, vous ferez la route vers le Nord-Ouest de Kefalonia. Après une halte détente et baignade si la saison le permet sur la merveilleuse plage blanche de Myrtos, vous continuez vers le Nord jusqu’au très joli village d'Assos. Une petite randonnée en boucle vous amènera jusqu’aux ruines du château vénitien. La dernière étape de la journée sera Fiskardo, avec son petit port charmant et ses ruelles animées. Retour à l’hôtel en fin de journée. Transport : Voiture de location (environ 45 minutes + 30 minutes + 40 minutes + 1h30depuis Argostoli) ou (environ 30minutes + 30 minutes + 40 minutes + 1h00 depuis Sami) Hébergement : Hôtel ou B&B à Argostoli / Samos Repas inclus: petit déjeuner Randonnée : 6,5 km ; +/- 240 m
Étapes :
Fiskárdo,Myrtos Beach
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de750 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Réservez vos vols France - Grèce

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Giasemi informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
Voir tous les circuits en Grèce (96)
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Grèce selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales