Compensation Carbone 100%
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Road trip hors du temps de l’Albanie aux Météores en Grèce

GrèceRoad trip hors du temps de l’Albanie aux Météores en Grèce

  • Hors des sentiers battus
Vivez une expérience atypique, sillonnez les routes et découvrez un pays peu connu, l’Albanie. Ce petit pays caché entre le Monténégro et la Grèce vous réserve de jolies surprises : villages authentiques, paysages montagneux splendides, nature sauvage et plages incroyables. Découvrez sa richesse : culture, patrimoine et gastronomie. Et admirez les vues à couper le souffle sur la mer Ionienne, en p...

Vivez une expérience atypique, sillonnez les routes et découvrez un pays peu connu, l’Albanie. Ce petit pays caché entre le Monténégro et la Grèce vous réserve de jolies surprises : villages authentiques, paysages montagneux splendides, nature sauvage et plages incroyables. Découvrez sa richesse : culture, patrimoine et gastronomie. Et admirez les vues à couper le souffle sur la mer Ionienne, en poursuivant par la côte vers la Grèce. Cet étonnant road trip vous emmène dans un lieu grandiose, hors du temps, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO : les Météores, qui vous laissera un souvenir mémorable !

Voir plus

Colas votre expert·e local·e

Spécialiste des voyages aux grès de vos envies en Grèce et ses îles
Le voyage en un coup d’œil
  • Visite de lieux culturels
    Visite de lieux culturels
  • Montagne
    Montagne
  • Rural
    Rural
  • Culture
    Culture
  • Lac
    Lac

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Tirana et départ en direction de Durrës

Arrivée à l’aéroport de Tirana.
Récupération de votre voiture de location pour toute la durée du séjour.
Départ en direction de Durrës (à 40kms de Tirana).

Découvrez Durrës, l'une des plus anciennes villes d'Albanie, située à l'entrée de la mer Adriatique, ce qui lui a valu une grande importance dans l'histoire. Nous vous recommandons de visiter l'amphithéâtre roman grec, la grande arène, les murs et les cimes.
Découvrez son histoire : Au Moyen Âge, la ville appartint à Byzance et aux Vénitiens, puis aux Turcs, en tant que dernière ville d'Albanie occupée. Aujourd'hui, la ville de Durrës avec plus de 200 000 habitants, est un centre touristique et le plus grand port d'Albanie.

Nuit à l’hôtel à Durrës.

Etapes :
Durrës

Jour 2 : Visite de Berat : « ville aux fenêtres »

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ en direction de Berat (au sud de Tirana).

Découvrez Berat, ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Visitez le château situé sur les hauteurs de la ville, ses nombreuses églises et mosquées situées à l’intérieur de la forteresse, profitez d’une magnifique vue panoramique sur la ville. Visitez le centre historique, le musée Onufri. Visitez l’église de la Saint Trinité, la Mosquée du Roi, le tombeau d'Ali Abbas, qui se trouve sur le mont Tomori, plus grand site de pèlerinage en Albanie.
Berat se distingue par son architecture typique ottomane et son patrimoine culturel fort, de par la conquête des ottomans et la coexistence de plusieurs religions au fil de l’histoire.

Nuit à l’hôtel à Berat.

Etapes :
Berat

Jour 3 : Visite de Vlora et départ pour Saranda

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ en direction de Vlora (ou Vlorë).

Découvrez Vlora. Visitez le Monument de l'Indépendance, qui se trouve au centre-ville sur la place du drapeau. Découvrez son histoire : la figure d'Ismail Qemal (au centre), premier président de l'Etat albanais. Visitez le musée de la ville et la mosquée Muradiut.

Départ en direction de Saranda (ou Sarandë) par la côte littorale.
Admirez la spectaculaire Riviera Albanaise parsemée de petits villages côtiers avec des maisons en pierre, surplombant la mer Ionienne et la Méditerranée. Des paysages époustouflants vous attendent au col de Llogara à 1000 mètres d'altitude.

Nuit à l’hôtel à Saranda.

Etapes :
VloraSarandë

Jour 4 : Découverte de la Riviera Albanaise et Saranda

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée détente. Profitez d’une journée pour sillonnez la côte balnéaire et les plages aux alentours.
Nous vous conseillons de visiter le village authentique de Himara, et Porto Palermo pour une visite du château Ali Pascha.

Nuit à l’hôtel à Saranda.

Etapes :
Sarandë

Jour 5 : Visite de Gjirokastër et départ pour Ioannina

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ en direction de Gjirokastër.

Visitez la ville de Gjirokastër. Surnommée la « Ville de Pierre », découvrez son architecture singulière : entre les maisons traditionnelles albanaises et les rues pavées sinueuses montant vers les hauteurs de la ville, Gjirokastër possède un certain cachet. Promenez-vous dans le centre-ville et plongez-vous dans la culture albanaise, visitez le Château de Gjirokastër et découvrez l’histoire du pays.

Départ en direction de Ioannina en Grèce.
Sur la route en direction de Ioannina, nous vous conseillons de faire un arrêt au site archéologique de Dodone, sanctuaire dédié à Zeus, et son théâtre remarquablement bien conservé.

Visitez la ville de Ioannina. Nous vous recommandons de visiter la vieille ville, la citadelle, le château, promenez-vous au bord du Lac Pamvotida entouré de montagnes. Au milieu de ce lac, l’île de Nissi vous invite à visiter ses monastères et ses petites tavernes pittoresques. Visitez la mosquée d’Aslam, le palais d’Ali Pacha.

Nuit à l’hôtel à Ioannina.

Etapes :
GjirokastërIoannina

Jour 6 : Visite des Météores et départ pour Korçë

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ en direction des Météores.

Sur la route en direction des Météores, nous vous conseillons de faire un arrêt au village de Metsovo, authentique et pittoresque, goûtez son célèbre fromage fumé.

Rendez-vous aux Météores, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’un des complexes religieux les plus visités du pays. Vous serez subjugués par ce lieu incroyable digne d’un décor de film ! Au sommet d’immenses et majestueux rochers naturels en grès sont perchés des monastères vieux de plus de 700 ans. La beauté naturelle du paysage est époustouflante et la prouesse que représente la construction des monastères à cet endroit est déconcertante !

Départ en direction de Korçë, pour votre retour en Albanie.

Sur le chemin de retour et si vous avez le temps, profitez des spectaculaires paysages de Zagori et des gorges de Vikos : gigantesques forêts luxuriantes, réserve aquatique pour le plus grand bonheur de la faune, sans oublier les fabuleuses gorges du Vikos. On aperçoit également les fameux « Zagoria », ces petits villages typiques suspendus au-dessus des gorges qui valent la peine d’y faire un petit détour !

Nuit à l’hôtel à Korçë.


Jour 7 : Visite de Pogradec, du lac Ohrid et départ pour Tirana

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ en direction du lac Ohrid.

Visitez Pogradec, au bord du fantastique lac d’Ohrid, profitez d’un temps de détente sur les plages du lac et de sympathiques promenades en pleine nature, notamment vers Dilon où les eaux sont très claires.

Départ en direction de Tirana.
Sur la route en direction de Tirana, nous vous conseillons de faire un arrêt pour visiter le château d’Elbasan.

Nuit à l’hôtel à Tirana.

Etapes :
Tirana

Jour 8 : Visite de Tirana, fin de l'itinéraire

Petit déjeuner à l’hôtel.

Selon les horaires de votre vol, prenez le temps de découvrir la capitale de l’Albanie.

Tirana, capitale colorée et animée, vous fascinera par son ambiance et son dynamisme. Découvrez ses sites cultures et touristiques.
Visitez les principaux points d’intérêts de la ville : la place Skanderberg, le Musée national historique (plus grand musée albanais), la Tour de l'horloge (monument de la culture albanaise), la Mosquée Et’hem Bey, le marché Pazari i Ri, la rue piétonne Pedonalja, la Pyramide de Tirana, le quartier branché Blloku, le Boulevard des Martyrs Nationaux, Le Grand Parc de Tirana et son lac artificiel.

Départ en direction de l’aéroport de Tirana.
Remise du véhicule au loueur à l’aéroport de Tirana.

Etapes :
Tirana

Envie de voir la suite ?

Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.

Accéder au contenu
DurrësBeratVloraSarandëGjirokastërIoanninaMonastères des MétéoresKorçëTirana

Détails pratiques

Budget moyen 440 € estimé par adulte
Vols internationaux Non inclus
Réservez vos vols France - Grèce
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Colas en Grèce informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Détails pratiques

Budget moyen

440 € estimé par adulte

Cette idée de voyage est entièrement personnalisable avec l'aide de votre expert·e local·e.

Le prix final de votre circuit est susceptible de varier en fonction de vos dates de départ et des étapes, activités ou hébergements souhaités.

En voyageant avec Evaneos, vous avez l'assurance de soutenir l'économie locale de votre future destination. Retrouvez nos engagements pour des voyages plus justes et plus durables sur notre Charte Better Trips.

Services inclus

  • 7 nuits en hôtels 3* ou 4*
  • La formule Petit-déjeuner (hors boissons)
  • La location d’un véhicule de catégorie « économique », pris et remis à l’aéroport de Tirana, mis à disposition pour une durée correspondante au nombre de nuits du programme (1 nuit correspondant à 24h pour la location du véhicule)
  • L’accueil et l’assistance de notre représentant francophone à destination

Services non inclus

  • Les vols internationaux
  • Les taxes aéroportuaires
  • Les repas et boissons non mentionnés au programme
  • Les dépenses personnelles et pourboires
  • Les visites, entrées aux sites culturels et musées non mentionnés
  • Les assurances complémentaires
  • Les dépenses liées au véhicule (carburant, stationnement, contraventions, etc.)
  • Le supplément à payer sur place pour le passage de la frontière entre l’Albanie et la Grèce (le prix varie en fonction des véhicules)
  • Les taxes de séjour non incluses à payer sur place à l’hôtel en Grèce
Réservez vos vols France - Grèce
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Colas en Grèce informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Contacter l'expert·e local·e Voir tous les circuits en Grèce (67)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies