Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Plage de Papagayo

Infos pratiques sur Plage de Papagayo

  • Famille
  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Etape de randonnée / Trek
  • Sport Nautique
  • Tourisme Responsable
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 45 min d'Arrecife en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Plage de Papagayo

Nadine Coquelin Grand Voyageur
12 avis rédigés

Suite de petites criques au sud de Lanzarote dont la plus connue, la plage de Papagayo, est considérée comme l'une des plus belles des îles Canaries.

Mon conseil :
Cette plage est un incontournable lors d'un voyage aux îles Canaries. Il convient de s’y rendre au plus tôt dans la journée, car il y a beaucoup de monde.
Mon avis

A proximité directe de la station balnéaire de Playa Blanca, cette crique d’une centaine de mètres seulement est sans conteste le paysage « carte postale » de l’île de Lanzarote.

On y accède par un chemin de terre (un peu déroutant de prime abord), mais cela passe facilement en voiture. Le parking est payant, mais le prix est modique et cela vaut vraiment le coup. A mon arrivée, quel grand bonheur de voir cette plage aux eaux turquoises et à l'abri des vents (un peu rare sur l'île) !

Je vous conseille d’apporter vos masques et tubas pour admirer des petits poissons multicolores. Et aussi à boire et à manger, car l’unique snack se trouve sur les hauteurs de la plage ! J'ai apprécié rester quelques heures sur cette plage mais heureusement je suis arrivée tôt. Le monde commençant à affluer, je suis vite partie.

Marie Foucaut Grand Voyageur
210 avis rédigés

La plage de Papagayo est un paradis d'eaux turquoises et de sable doré ; symbole des meilleures plages des îles Canaries.

Mon conseil :
Ne surtout pas oublier sa crème solaire car dans les îles Canaries, le soleil fait des ravages. Protègez-vous !
Mon avis

Si vous planifiez un voyage en Espagne, les îles Canaries sont un bel endroit agréable toute l'année. La plage de Papagayo est située au sud de l'île de Lanzarote.

Durant la haute saison (de mai à septembre), la plage est assez surpeuplée, même s'il est encore possible de trouver un peu d'intimité dans certaines petites criques. L'impression de saturation n'est pas aussi importante que pour d'autres plages à Lanzarote, comme par exemple celle de Carmen. 

La plage de Papagayo offre en plus un climat exceptionnel. Il n'y a presque jamais de vent, donc la mer est toujours très tranquille et offre donc une baignade sure et agréable pour toute la famille. Ce qui m'a le plus plu de cette plage sont les vues qu'elle offre sur l'île de Lobos.