
Dans l’océan Atlantique et au large du Maroc vous allez découvrir au cours de votre voyage aux îles Canaries un très joli archipel à la flore somptueuse et à la faune un peu plus décevante.
Avant de partir en voyage aux îles Canaries vous allez devoir avant tout choisir sur quelle île vous décidez de vous rendre. L’archipel entier mesure un peu moins de 7450 kilomètres carrés et se compose des îles de La Palma, de La Gomera, de El Hierro, de Tenerife, de Gran Canaria, de Fuenteventura en de Lanzarote. La capitale Las Palmas se situe sur l’île de Gran Canaria. A ces 7 îles principales il faut également rajouter les 4 îlots que sont La Graciosa, Los Lobos, Montaña Clara et Alegranza. L’ensemble constitue un superbe archipel volcanique dont le sommet le plus haut se trouve sur l’île de Tenerife. C’est le Teide qui s’élève à 3718 mètres d’altitude et qui est aussi par la même occasion le point culminant de toute l’Espagne. Chacune de ces 7 îles est assez semblable aux autres en présentant un paysage volcanique et souvent désertique. Pour mieux situer les îles Canaries sur une carte sachez que l’archipel se trouve dans l’océan Atlantique à environ 150 kilomètres au large des côtes marocaines.
Une chose est certaine la faune présente sur les îles Canaries n’est pas d’une grande richesse et d’une grande variété. Vous y trouverez quand même d’énormes grenouilles, des lézards, des blattes, des chauves-souris, des mille-pattes, des scorpions et des araignées. Les chèvres, les lapins et les écureuils sont aussi assez nombreux. Dans le ciel vous apercevrez des pinsons, des hirondelles, des colombes, des aigles et bien sûr des canaris. Dans les eaux, une sortie en mer vous permettra de voir des espadons, des poissons volants, des raies mantas, des tortues, des thons, des calamars et avec plus de chance des dauphins et des cachalots.
La flore en revanche est particulièrement riche. Des euphorbes, des pins, des palmiers, des bruyères, des hêtres, des sureaux, des orangers, des matorrals, des cistes, des genêts, des vipérines, des cèdres, des dragonniers, de très belles fleurs originaires d’Afrique du Sud, du Mexique, de Chine, du Gabon, du Brésil ou de Madagascar, quelques espèces endémiques, la liste est longue et parait être infinie.