Compensation des émissions CO2 estimées
L'ouest en famille et en petit groupe

IrlandeL'ouest en famille et en petit groupe

Rejoindre un groupeExploration
Ce voyage en Irlande vous propose une découverte active du pays, haut en couleur et riche en traditions. À votre arrivée à Dublin, accompagné de votre guide, vous partez vers le Connemara où vous vous installerez dans votre cottage pour 5 nuits. Une impression d'être « comme à la maison », le charme et le dépaysement de l'Irlande en plus. Une manière de twister le quotidien ! Depuis cet hébergement, vous partez chaque jour en excursion. Randonnées, initiation à l'équitation, visite de fermes traditionnelles, balades sur la plage, démonstration de chiens de berger, croisière en ferry, vélo, observation des phoques, château, musique irlandaise, retour de pêche... Vous profiterez chaque jour d'une activité, de temps de repos, de moments dédiés à 100 % aux enfants (ou aux parents), et d'instants de partage autour de jeux ou de découvertes.
Le circuit en un coup dœil
  • CultureCulture
  • Observation de la flore et la fauneObservation de la flore et la faune
  • SportSport
  • NatureNature
  • RuralRural
Idée de voyage proposée par
Amandine expert.e local.e en Irlande

Taille du groupe

4 à 8 personnes

Du 13 juillet 2024 au 20 juillet 2024

1 autre date
8 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
2 395 €
Circuit en groupe
Arrivée en Irlande - Dublin - départ pour le Connemara

Jour 1 : Arrivée en Irlande - Dublin - départ pour le Connemara

Arrivée à Dublin (Irlande) et transfert libre jusqu'au centre-ville. Vous retrouvez votre guide dans l'après-midi et serez transférés en minibus pour l'ouest irlandais, dans la région du Connemara. Dîner libre sur la route. Installation à l'hébergement. Hébergement : auberge de jeunesse Transport : minibus (3h30, 280 km) NB. : le déjeuner et le dîner sont libres
Étapes :
Connemara

Démonstration chien de berger - Soin des agneaux - Rando fjord au de Killary

Jour 2 : Démonstration chien de berger - Soin des agneaux - Rando fjord au de Killary

Après un bon petit déjeuner, départ en minibus pour Killary Sheep farm. Nichée dans un écrin de verdure à flanc de fjord, la ferme traditionnelle offre un paysage superbe et un site parfait pour observer le travail des chiens de bergers. Tom, le fermier, vous expliquera comment il travaille avec ses chiens. À la voix ou au sifflet, la précision est étonnante. Les petits agneaux entrent sur le site : c'est le moment que les enfants préfèrent. Armé de biberons, les enfants deviennent le centre de l'attention des agneaux, véritables boules de laine sur pattes. Selon la saison et les conditions météo, cette activité comprend aussi la tonte des moutons et l'extraction de la tourbe. Après le déjeuner, randonnée Le long du fjord ou sur une éminence au-dessus de l'eau. Une autre façon de découvrir le fjord de Killary. Découverte du petit hameau de Leenane, puis retour à notre hébergement. Hébergement : auberge de jeunesse Transport : minibus (1h, 70 km) Dénivelé positif : 200 m Dénivelé négatif : 200 m Marche : 3 h Activité : 1 h
Étapes :
Killary Sheep Farm,Killary Fjord
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de2 395 € estimé par adulte
Date de départDu 13 juillet 2024 au 20 juillet 2024 + 1 autre date
Taille du groupe4 à 8 personnes
Vols internationauxNon inclus
Services inclusGuide
Services inclusTransfert aéroport
Réservez vos vols France - Irlande

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Amandine informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Irlande selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales