Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Connemara

Infos pratiques sur Connemara

  • Famille
  • Rencontres locales
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Parc et jardin
  • Montagne
  • Rivière / Fleuve
  • Lac
  • Cheval
  • Indispensable
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
A 2h30 de Dublin en bus ou en voiture
Quand partir ?
Entre mai et septembre
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Connemara

Marine Faure Grand Voyageur
66 avis rédigés

Le Connemara est une région mythique à l'Ouest de l'Irlande, située dans le comté de Galway.

Mon conseil :
Louez une voiture pour vous avoir votre indépendance. 
Mon avis

Qui n'a pas en tête la célèbre chanson de Michel Sardou en l'honneur de cette région, située tout à l'Ouest de l'Irlande ? “Terre brûlée au vent, des landes de pierre, autour des lacs”, voilà ce que j'ai trouvé au Connemara. 

De grands espaces sauvages s'étendant à perte de vue, d'imposantes montages aux teintes sombres à l'horizon, encerclant des landes de terre rousse. Au milieu, des lacs et des rivières. 

Ces paysages m'ont beaucoup impressionnée, je me suis sentie toute petite au milieu de cette nature si particulière. J'ai traversé le Connemara en voiture, et j'ai donc eu la chance de m'arrêter quand je le souhaitais sur le côté de la route pour me balader, prendre des photos, et tout simplement profiter du silence. Avis aux amateurs de randonnée !

Clara Carlesimo Voyageur
45 avis rédigés
Mon avis
Impossible de ne pas penser à notre Michel national lorsque l'on se promène en haut des collines du Connemara. Entre ses châteaux a l'architecture soignée, ses lacs profonds et ses "landes de pierres", on s'y plaît à flâner avec "les vivants". Lorsque l'on ne croise pas des troupes venues célébrer des unions, le Connemara semble nous appartenir.
Marjorie Munich Grand Voyageur
14 avis rédigés

Le Connemara est la région emblématique de l’Irlande avec ses vallées remplies de moutons et de champs de tourbe. 

Mon conseil :
Il est préférable de louer une voiture pour pouvoir profiter pleinement de la région du Connemara. C’est aussi l’occasion d’expérimenter la conduite à gauche sur les routes sinueuses et étroites du pays.
Mon avis

Moutons, lacs, montagnes et plaines désertiques sont les 4 mots pour décrire au mieux la région du Connemara. Dès que le ciel se couvre, il y règne une atmosphère digne d’un livre des sœurs Brönte, mais il suffit d’un petit rayon de soleil pour vite réchauffer l’atmosphère.

J’ai beaucoup aimé parcourir la Sky road en bord de mer où le bleu de la mer rencontre le vert des prés. Je recommande aussi la randonnée de quelques heures pour atteindre le sommet  de Diamond Hill, l’une des douze montagnes de la région (Twelve Bens), qui m’a laissée contemplative tant la région est belle. Du haut de ses 445m, on peut observer la diversité de la région avec ses lacs, ses montagnes et ses forêts.

Jeanne Brette Grand Voyageur
11 avis rédigés

Le parc du Connemara reste l’emblème des magnifiques paysages sauvages irlandais… Mais pas que !

Mon conseil :
Préférez les circuits longeant la côte ouest du Connemara, en fin de journée : les panoramas rose y sont splendides.
Mon avis

Je suis allée deux fois dans le parc du Connemara. Lapremière, lors d’ un circuit enIrlande  au départ de Galway et la seconde, à l’occasion d’uneexcursion d’une journée, au départ de Dublin.

J’ai préféré la première fois, car le fait de sillonner leparc national sur trois jours m’a permis d’apprécier pleinement les paysages.Tour à tour légendaires et sauvages, empreints d’une lumière magique, ce sontde véritables toiles de peintres qui me restent en mémoire. Au coucher dusoleil, j’ai adoré le Connemara rose !

La seconde fois, j’ai passé quelques heures au Connemara àbord d’un bac, en pleine journée : là, j’ai pu apprécier la clarté del’air et les eaux limpides. Mais la magie opérait moins. Le parc du Connemarane se limite pas à un lac, et ne se visite pas en deux heures. Si vous lepouvez, je vous conseille de séjourner deux jours à Galway. La capitalerégionale est le point de départ idéal pour profiter pleinement des trésors duparc sur son littoral. 

Circuits et séjours Connemara