Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Italie

L'Italie est synonyme de bon café, de bonnes pizzas, de pâtes savoureuses, de glaces crémeuses, d'habitants charmants, de football, de la Renaissance, de mafia de Michel-Ange… Mais il y a bien plus à découvrir au cours d'un voyage en Italie. Suivez les conseils des voyageurs Evaneos !

Au Nord, le lac de Côme et Milan seront les incontournables, accueillant les stars et les voyageurs du monde entier. Plus à l’est, Venise sera le paradis des romantiques.

En continuant vers le sud, Florence et Pise seront des hôtesses parfaites pour découvrir la magnifique histoire du pays et ses monuments emblématiques. Rome, capitale chaotique mais romantique et bonne enfant, se visite principalement à pied. Vous ne manquerez pas de voir la fontaine de Trevi, le Colisée ainsi que le Vatican et sa sublime chapelle Sixtine.

Encore plus au sud, vous trouverez la douce insolence de Naples, avec son anarchie, sa gastronomie divine, des plages et une côte somptueuses et bien sûr les ruines de Pompéi et le Vésuve. En face, faites un détour vers l’île de Capri, petit joyau de la Méditerranée.

A l'est, dans la région des Pouilles, vous découvrirez une Italie plus authentique et moins touristique, avec ses Italiens chaleureux et une gastronomie traditionnelle. N’hésitez pas à vous aventurer dans de petits villages comme ceux de Trani, ou Otrante qui allient bonne ambiance, culture et gastronomie, le tout en bord de mer. Un peu plus dans les terres, vous pourrez en prendre plein les yeux à Ostuni ou encore à Alberobello et ses trullis

Bien sûr, nous n’oublierons pas les grandes îles qui font partie intégrante de l’Italie. La Sardaigne, petite pépite de la Méditerranée qui, grâce à sa position stratégique, a subi de nombreuses influences. Et enfin la Sicile, avec ses plages de rêve, sa gastronomie et ses habitants qui rendront le voyage inoubliable.

Marie Foucaut
Agrigente est une ville d'Italie, située sur la côte sud de la Sicile.
Alghero est une jolie ville située sur la côte ouest de la Sardaigne. La partie ancienne se trouve sur le promontoire qui ferme la plage de San Giovanni et le port.
Si vous aimez les lieux fantasques et originaux, n'allez pas ailleurs ! Castellana Grotte est une petite ville des Pouilles dotée d'un très joli centre ancien... Et de grottes complètement inimaginables, bariolées et pleines de formations hallucinantes.
Au cœur de la Toscane, la région de la vallée du Chianti dévoile des paysages sublimes de collines verdoyantes striées de vignes où se nichent de somptueuses demeures.
Le col de Sora Forna est un passage pédestre au pied du Seekofel / Croda del Becco à 2775 m d'altitude. Au coeur des Dolomites, le paysage montagneux minéral est à couper le souffle.
Dorgali se situe sur la côte Est de la Sardaigne, côté mer Tyrrhénienne. C'est un gros bourg, chef lieu du tourisme en Barbagia.
Lors de mon voyage en Sardaigne, j'ai découvert Fordongianus en explorant l'arrière pays de la province d'Oristano.
Gambassi est une petite ville toscane jolie et authentique à mi-chemin entre Florence et Sienne. Perchée sur sa colline, avec son patrimoine médiéval, son église romane et ses bains, c'est une étape de charme en Toscane.
La Sicile est une île italienne qui se situe à 3 kilomètres à l'ouest de la botte italienne, par le détroit de Messine.
Deux îles situées dans la lagune de Venise, Murano et Burano sont profondément différentes mais indispensables l’une comme l’autre au cours d'un voyage en Italie.
Les îles Borromées, sur le lac Majeur, sont au nombre de 4 : Isola Madre, Isola Bella, Isola dei Pescatori et Isolino di San Giovanni, la seule qui n’est pas ouverte au public.
Le lac de Bolsena est une petite mer douce à l'intérieur de l'Italie centrale. C'est le plus grand lac de cratère d'Europe. Avec ses eaux chaudes, idéales pour la baignade et les sports nautiques, et ses beaux villages, c'est une destination de choix.
Le lac de Braies est une sorte d'incarnation paysagère des Dolomites tyroliennes. Avec ses eaux vertes bordées de montagnes radicalement verticales et minérales, ses sapins, sa chapelle, ses belles pensions, c'est un petit paradis de montagne.
Lecce (Italie)
Lecce
5/5
Lecce est aussi appelée la Florence du Sud, ça donne une bonne idée de l’intérêt qu’il y a à la visiter. Allez découvrir cette destination où l’architecture et l’art baroque débordent.
Locorotondo est une ville d'Italie située dans la région des Pouilles. Elle se situe dans la vallée d'Itria.
Formidable ville médiévale fortifiée de Toscane, Lucques est un de ces joyaux dont recèle l’Italie.
Noto (Italie)
Noto
5/5
Noto est une ville du sud-est de la Sicile, située à proximité de Syracuse et qui mérite le détour.
Ombrie (Italie)
Ombrie
5/5
L’Ombrie est située dans les hautes terres d’Italie centrale et culmine à 2 478 mètres.
Le Palais du Vatican est ce qui regroupe la majorité des salles du musée.
Passage entre le Piémont et le Val d'Aoste, la Valsesia et la Valle del Lys, le Passo dei Salati est un superbe col de haute montagne qui s'élève à 2980 m. Ses pentes accueillent les remontées de la station de Monterosa Ski.
Initialement village de pêcheurs, Portofino s’est converti en une destination vacances par excellence. Les resorts pullulent dans ce coin du nord de l’Italie et c’est un lieu de rencontre populaire des célébrités et membres du jet set international.
Village le plus charmant de la côte amalfitaine, Positano affiche un dégradé de maisons pastel construites en escalier sur la falaise plongeant dans la mer.
L'Olgliastra est une région italienne de la côte est de la Sardaigne, côté mer Tyrrhénienne.
La réserve naturelle de Zingaro se situe sur la cote Nord entre Scopello et San Vito Lo Capo en Sicile occidentale.
La presqu'île de Sinis se trouve à proximité d'Oristano, sur la côte ouest de la Sardaigne. Elle est sur les territoires des communes de Cabras et de San Vero de Sinis.
L'île de Sant'Antioco se situe sur la côte orientale de la Sardaigne. Elle est reliée à l'île mère par un isthme d'environ cinq kilomètres. Sa superficie est de 109 km².
À mi-chemin entre l’Italie et l’Afrique du Nord, l’île de Sardaigne abrite de beaux paysages sauvages.
Juchée sur le mont Tauro à 200 mètres d’altitude, face à la mer Ionienne, Taormine est surnommée, à juste titre, la perle de la Méditerranée. C’est la destination-phare des vacanciers ; une ville médiévale chic, où se côtoient célébrités et touristes.
Les Tofanes sont un massif des Dolomites vénitiennes, à l'ouest de Cortina d'Ampezzo. Avec leurs falaises verticales et leurs formes caractéristiques des Dolomites, ils offrent un merveilleux cadre naturel de haute montagne, classé à l'UNESCO.
Torno (Italie)
Torno
5/5
Torno est une ravissante ville balnéaire sur les bords du Lac de Côme. Située sur la rive sud-est de la fourchette ouest, non loin de la ville de Côme, elle accumule pas mal d'atouts : patrimoine, cadre pittoresque, baignade et sports nautiques...

Quand partir en Italie ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Idées de voyage en Italie

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage