Rejoindre un groupe en Italie avec Evaneos : comment ça marche ?
Qui n'a pas rêvé de découvrir l'Italie ? Venise, Florence, Rome, Naples, et bien sûr la région des lacs... pour les incontournables. On peut les visiter avec ou sans guide. On peut aussi essayer d'autres modes de découverte en choisissant de rejoindre un groupe en Italie. Partir avec d'autres voyageurs permet d'autres défis, des activités variées, des échanges de point de vue différents... Partir en groupe, c’est aussi bénéficier des conseils de guides connaissant comme leur poche les régions traversées et qui vous partageront les secrets les mieux gardés aux quatre coins de la péninsule italienne.
Vivre une expérience de voyage en groupe unique grâce aux experts locaux Evaneos
Loin de la caricature du voyage organisé, les propositions des agences locales francophones Evaneos privilégient les petits groupes qui restent à taille humaine. Au gré des activités, vous ferez connaissance avec de nouvelles personnes : que ce soit à bord des bateaux qui vous mèneront d'île en île dans l'archipel éolien, à l'occasion d'une randonnée dans les Pouilles, ou lors d'un pique-nique face au Stromboli. Les émotions partagées facilitent les échanges. Vos accompagnateurs sont des guides expérimentés. Fin·es connaisseurs·euses de leur région, nos spécialistes vous communiqueront leur passion pour leur terroir : dégustation chez un viticulteur, hébergement dans une ferme familiale, ou encore déjeuner de poisson dans de pittoresques petits ports de pêche...
Les meilleures activités à découvrir en rejoignant un groupe avec Evaneos
Si vous êtes tentés par des vacances sportives, vous aurez le choix des destinations pour une randonnée en petit groupe en Italie. La marche est le mode idéal pour découvrir, au sud-est de Gênes, les Cinque Terre : cinq villages dont les grappes de maisons multicolores s'accrochent aux falaises ; les chemins courent entre vignes et oliveraies. À partir de Naples, vous pourrez partir à l'assaut du Vésuve, puis arpenter les vestiges de Pompeï ; des randonnées à travers les monts Lattari et sur les sentiers de la côte Amalfitaine vous régaleront de panoramas plongeant sur la mer Méditerranée. Encore plus au sud, la région des Pouilles vous réserve des surprises : parmi elles, ses intrigantes constructions, les trulli, et la beauté sauvage de ses paysages. Cet itinéraire mène à la rencontre des agriculteurs et bergers qui font l'authenticité de cette région. Vous préférez un voyage plus tranquille ? Une croisière en Italie est faite pour vous. Embarquez à bord d'un caïque ou d'une goélette, pour explorer l'archipel éolien pendant une semaine. Au programme : des îles volcaniques, des paysages spectaculaires, des baignades dans une mer transparente et les plaisirs de la gastronomie sicilienne.
Quand partir : des voyages en petits groupes en toutes saisons
Pour des randonnées en Italie, réservez l'été aux destinations les plus septentrionales, comme les Cinque Terre. Si vous êtes sensibles à la chaleur, préférez le printemps ou l'automne : les voyages sont planifiés sur 7 à 8 jours, de mai à fin septembre. En revanche, les croisières peuvent se prévoir presque toute l'année, à partir de début mai jusqu'au mois d'octobre ; au plus fort de l'été, se baigner dans les criques est un régal... Faites-vous conseiller par les spécialistes francophones choisis par Evaneos ; ils vous aideront à choisir la formule la plus adaptée à vos envies.