Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Une semaine en Italie

Votre voyage d'une semaine en Italie 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de circuits d'une semaine en Italie

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son voyage d'une semaine en Italie

Embarquez pour un voyage d'une semaine en Italie sous le signe de l'histoire, de la culture et de la bonne chère. En Italie, il y en a pour tous les goûts !

En Italie, découvrez des trésors architecturaux sans pareil, comme les vestiges de Pompéi ou les magnifiques églises qui se dressent dans chaque ville. Passer 7 jours en Italie vous permettra de voyager entre villages perchés dans la montagne et côte romantique. Cette diversité offre des paysages à couper le souffle. Les amoureux seront les bienvenus à Venise pour un tour en gondole. Pour les amateurs de gastronomie, c’est le pays idéal. En plus des traditionnels paninis ou pizzas, vous goûterez vins et charcuteries propres à chaque région que vous visiterez.

Que voir, que faire en une semaine en Italie ?

À voir absolument lors d’un voyage d'une semaine

Dans le centre historique de la ville de Florence, le jardin de Boboli vous emmène dans un univers de verdure, loin du brouhaha citadin. Véritable poumon vert, ce célèbre parc couvre 45 hectares et offre une vue imprenable sur la ville florentine. En Toscane également, n’oubliez pas de visiter San Gimignano. Ville médiévale située au sommet d’une colline, elle est dominée par de très hautes tours de pierre. La ville de Pise abrite une autre tour, datant du XIIème siècle, réputée pour son inclinaison. Contemplez depuis le haut de cette tour penchée la beauté des alentours. Plus au nord, le lac de Côme vous attend en Lombardie, dans les Alpes italiennes. Il s’agit d’un des plus grands lacs du pays. À ne pas rater lors d’une semaine en Italie, ce site touristique allie une nature luxuriante et une cuisine raffinée à déguster sur place.

Les activités à faire en une semaine

A Milan, embarquez pour une visite guidée du château des Sforza. Il a été construit par un chef de guerre devenu duc de la ville au XVème siècle. Transformé en musée, vous y contemplerez différentes collections artistiques. Pour les amateurs de vin, visitez la région du Chianti avec dégustation et dîner toscan pour finir en beauté. Vous pourrez admirer des domaines de production et voir les vignes ainsi que les barriques à vin. Outre ses canaux, découvrez Venise sous un autre jour et rentrez à l’opéra La Fenice. Ce "phénix" est l’un des bâtiments les plus fastueux de la ville. Perdez-vous ensuite dans les ruelles étroites reliées entre elles par un dédale de ponts. Afin de profiter de votre voyage d’une semaine en Italie au maximum, planifiez votre séjour avec un expert local grâce à Evaneos.

La meilleure période pour un voyage d'une semaine en Italie

L’Italie est soumise à différents climats, à la fois méditerranéen dans la péninsule, subtropical humide au nord, voire montagnard à l’intérieur des terres. Si vous êtes passionnés par les plages et le bord de mer, partez en Italie pendant les mois d’été. Le soleil est alors à son zénith et offre une chaleur réconfortante. Si vous voulez échapper à la foule estivale, privilégiez le printemps ou l’automne qui vous réservent des températures plus qu’agréables pour flâner en extérieur.

N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir en Italie.


Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage