Arrivée individuelle à Moneglia. Selon votre heure d'arrivée, vous profiterez d'un temps de découverte libre de Moneglia, de ses ruelles enchantées et de sa plage. Installation à l'hôtel pour cinq nuits. Rendez-vous à 18 h 30 pour un apéritif, lors duquel vous rencontrerez votre guide et les autres voyageurs.
Présentation du circuit, dîner et nuit.
Nuit en hôtel 2* ou 3*
Repas : dîner
Départ en train de Moneglia à Monterosso.
Depuis Monterosso, nous rejoignons les crêtes, parcourons la forêt de pins maritimes, les oliveraies et les vignes, et découvrons les sanctuaires de Soviore et de Reggio. Nous poursuivons par la visite du village de Vernazza, célèbre pour son petit port aux barques de pêche, où les maisons ont été construites à l'abri de la montagne, autour de la place principale. Depuis Vernazza, nous emprunterons le magnifique sentier littoral qui nous mènera jusqu'à Monterosso, où nous prendrons un train pour rentrer à Moneglia.
Dîner et nuit à Moneglia.
Nuit en hôtel 2* ou 3*
Train : 20 min aller/20min retour
Marche : 4 h, dénivelé +550m /-550m
Repas : petit-déjeuner, pique-nique, dîner
Départ en train de Moneglia vers Camogli – contraction de « casa delle mogli », qui signifie « maison des femmes ». Selon la tradition, celles-ci donnent sur la mer pour que les femmes puissent guetter le retour de leurs maris pêcheurs. Nous visitons la ville avant d’emprunter le sentier menant à l’abbaye de San Fruttuoso. Selon la météo, retour à Portofino en bateau.
Avant de prendre le train du retour, arrêt à la petite ville portuaire de Portofino, où les maisons ont encore les formes et couleurs d’autrefois. Retour en train à Moneglia.
Dîner et nuit à Moneglia.
Nuit en hôtel 2* ou 3*
Trajet en train : 55 min aller/1 h 15 retour
Marche : 4 h, dénivelé +400 m/-450 m (ou +800 si le bateau ne peut naviguer)
Repas : petit-déjeuner, pique-nique, dîner
Départ en train de Moneglia vers Manarola et ses remarquables maisons-tours servant à la défense du village. La ville se situe sur un promontoire tranchant de roches sombres, avec une sortie sur la mer. De là, nous entamons notre randonnée vers Volastra à travers les terrasses de vignobles, et descendons au village d'origine romaine de Corniglia.
Après notre déjeuner, nous continuons notre randonnée par le sentier « azzuro » jusqu'à Vernazza et son magnifique panorama sur la Riviera des Cinque Terre.
Retour en train vers Moneglia. Dîner et nuit.
Nuit en hôtel 2* ou 3*
Trajet en train : 40 min aller/30 min retour
Marche : matin 2 h 30, dénivelé +410 m/-410 m ; après-midi 2 h, dénivelé +270 m/-270 m
Repas : petit-déjeuner, pique-nique, dîner
Départ en train de Moneglia vers Riomaggiore. Nous rejoignons les hauts de Riomaggiore puis le sanctuaire de la Madonna de Montenero. Nous cheminons à travers les vignes pendant quelque temps pour arriver à un autre sanctuaire dominant la mer. Nous pénétrons le parc naturel de Portovenere et profitons de la vue panoramique sur le golfe de la Spezia. Dans l'après-midi, nous rejoignons le village de Portovenere. Retour à Moneglia en train. En option et selon la météo, retour en bateau de Portovenere à Levanto (18 €/personne, à payer sur place) puis retour en train à Moneglia.
Dîner et nuit à Moneglia.
Nuit en hôtel 2* ou 3*
Trajet en train : 40 min aller/1 h 15 retour
Marche : 5 à 6 h, dénivelé +750/-750 m
Repas : petit-déjeuner, pique-nique, dîner
Après le petit-déjeuner, fin des prestations.
Bon retour !
Repas: petit déjeuner
Première expérience de voyage découverte à l'étranger avec nos enfants, et nous avons été conquis !
La préparation du voyage et les échanges avec notre agent local ont été très simples et agréables sur le site Evaneos.
Notre agent a été à l'écoute de nos besoins et a répondu avec disponibilité à nos nombreuses questions.
Durant notre séjour, nous avons particulièrement apprécié la qualité du choix des hôtels, du loueur de voiture ainsi que de l'activité kayak réservée en complément.
Le roadbook transmis était très complet, clair et même ludique pour les enfants. Il nous a permis de profiter pleinement de notre voyage et d ajuster le programme en fonction des envies.
La Sicile ne laisse pas indifférent : les découvertes y sont nombreuses et variées. Nous repartons avec de merveilleux souvenirs et recommandons cette Agence et cette destination sans hésiter !
Voir plus
David
4
C'est très important d'être accompagné dans ce genre de voyage par rapport à l'environnement et la barrière de la langue. Il est important de vérifier avant le départ la connexion internet de votre smartphone à l'étranger. Pour les retours à l'aéroport, prévoir aussi une marge de sécurité pour d'éventuels retards liés au trafic. la référente ou référent voyage vous fait profiter de son expérience du terrain aussi. Il est important de n'avoir qu'un seul référent lors du séjour.
Voir plus
Nicolas
5
Destination exceptionnelle : beauté des sites, richesse de l'histoire, climat idéal, spécialités culinaires et vins magnifiques.
Une agence accueillante, sympathique et efficace. Des prestataires de qualité qui ont parfaitement assuré leur mission.
Voir plus
Virginie 08 France
4
Magnifique
Voir plus
Suzon
4
Échanges parfaits avec l'agence.
Très beau voyage.
Hébergement excellent.
Juste un problème avec le roadbook qui ne s'installe pas sur tous les téléphones.
Une activité prévue a été annulée et nous attendons le remboursement.
Voir plus
Sylvie
4
J'ai adoré mon voyage. Une guide extra et des paysages à couper le souffle. Cependant, j'émettrai un petit bémol sur mon arrivée quelque peu chaotique (je ne savais pas où je devais aller car l'hôtel n'était pas simple à trouver malgré le chauffeur) et sur le niveau de randonnée qui était largement au dessus de mes capacités... La prochaine fois j'essaierai de prendre un séjour sans rando! J'ai trop souffert
Voir plus
Christine
5
Séjour parfaitement organisé …avec une autonomie savamment orchestrée !
Juste la météo qui a fait annuler une traversée …donc une journée de rando à Amalfi ! Dommage
Voir plus
veronique
3
Plutôt déçue de se voyage
Hôtel a Naples b*** est vieux,
moche et très bruyant ma chambre donnait sur la grande place impossible de dormir.
Pt déjeuner minable assiettes jetables en plastique, les produits proposés que dans des sachets industriel.
Pareil pour le déjeuner après le Vésuve infecte.
Très peux de temps libre a amalfi, capri et procida quelle dommage d'autant que nous sommes restés plus de 45 minutes dans un jardin sans importance.
Pendant la randonnée trop de pauses à peine partie la guide J*** s'arrêtait déjà au moins 30 minutes.cela cassait le rythme
Vous m'aviez dit quand j'ai réservé que la guide serait italienne mais pas du tout.
Elle n'était pas très sympathique et des commentaires pas claire du tout.
Nous sommes restés 4 nuits dans un hôtel au milieu de nul part où il n'y avait que notre groupe , pareil pour Naples aussi vieillot.
Cela ne me donne absolument pas envie de repartir avec evaneos ni ***. Pas de visites de Naples ce qui est vraiment dommage et aberrant.
Heureusement que j'avais pris 3 jours de plus .
Visite de Pompéi guide en supplément ce qui n'est pas précisé.
Voir plus
Jean
5
L'organisation de ce voyage était vraiment très efficace et opérante.
Que ce soit tout au long de la partie préparatoire de ce périple , ou durant son déroulement, nous avons pu bénéficier d'une écoute et d'un soutien constant.
La Sicile est une île extraordinaire
Voir plus
D’autres idées de voyages en Italie qui pourraient vous plaire