Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Anakao

Infos pratiques sur Anakao

  • Famille
  • Détente
  • Nature, Aventure & Sport
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
60 min bateau Tuléar
Quand partir ?
Entre avril et octobre (saison sèche), risques de cyclones entre fin décembre et mi-avril

Avis des voyageurs sur Anakao

Julie Sabatier Grand Voyageur
74 avis rédigés

A 270 km de Tuléar, Anakao est une étape qui ravira les sportifs autant que les amateurs de culture au cours d'un voyage à Madagascar. J'ai eu plaisir à partager de jolis moments avec le peuple Vezo qui l'habite.

Mon conseil :
Masque, palmes et tuba seront vos meilleurs amis sur les plages d'Anakao. Sans oublier les indispensables crème solaire, chapeau et lunettes de soleil.
Mon avis

Les pêcheurs Vezo peuplant le village d’Anakao disent que ce sont les dieux qui font remonter leurs prises. Anakao est sur l’île un joyau marin de plus. Ses eaux translucides et ses lagons riches en faune et flore aquatiques en font un paradis pour les amateurs de plongée et de snorkeling. De nombreux sports peuvent s’y exercer : kitesurf, windsurf, kayak de mer. Les noms des vagues Flame Ball ou Jelly Babies sont connus des initiés au surf.

Le défilé des pirogues peintes de couleurs vives s’alignant en bord de mer au coucher du soleil est un tableau idyllique qui se peint sous nos yeux chaque soir.

Proches d’Anakao se trouvent les petites îles de Nosy Ve, fief d’un oiseau endémique, le paille-en-queue, et Nosy Satrana où vivent des hérons.

Sur la piste du village, ne manquez pas les anciennes et monumentales tombes Vezo, construites en pierres superposées. L’une d’entre elles mesure 30 mètres de long !

Circuits et séjours Anakao