Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Boca da Corrida

Infos pratiques sur Boca da Corrida

  • Île
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 40 min en voiture depuis Funchal
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Boca da Corrida

Adeline Haverland Grand Voyageur
63 avis rédigés

L'un des points de vue les plus connus de Madère, la Boca de Corrida se situe à plus de 1000 mètres d'altitude et offre un beau point de vue sur le Curral das Freitas.

Mon conseil :
Le meilleur moment pour profiter de l'impressionnante vue sur le Curral de Freitas est le matin très tôt. N'hésitez pas à partir de Funchal vers 4h30 du matin pour profiter du lever de soleil depuis le belvédère. 
Mon avis

Depuis Funchal, la Boca da Corrida est l'un des points les plus faciles d'accès. Malheureusement, lors de mon première tentative de visiter la Boca, le temps très nuageux ne m'a pas permis de profiter de la vue pourtant réputée sur le Curral das Freitas. J'en ai profité pour entamer la plus fameuse des randonnées de l'île : la route royale vers Encumeada.

Cette ancienne route pavée  était l'une des principales voies de circulation des personnes à Madère. Aujourd'hui encore, il est possible de voir des traces des postes de commerces qui existaient à l'époque sur le chemin. Au delà de l'aspect historique, la randonnée m'a surtout marquée par la vue sur la vallée du Curral das Freiras qui s'étend à mes pieds. Malgré le faible dénivelé, la randonnée est relativement difficile. Mais les vues qui s'offrent à chaque nouveau sommet compensent la difficulté. La plus impressionnante pour moi a été celle découverte depuis Passo de Ares après 45 minutes de montée. De Passo do Ares, le temps dégagé permet de voir la côte de l'île jusque Paul do Mar.

La randonnée est aussi l'occasion de découvrir certaines espèces d'oiseaux rares, malheureusement le jour où j'y suis allée, je n'ai pas eu cette opportunité. Au final des 13 kilomètres, au delà de la fatigue, reste la satisfaction d'avoir fait l'un des trajets de plus historiques de l'île de Madère. 

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage