Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Monte Albán

Infos pratiques sur Monte Albán

  • Point de vue
  • Montagne
  • Site Archéologique
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 15 min de Oaxaca en bus
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Monte Albán

Delphine Teisserenc Grand Voyageur
65 avis rédigés

Comptant parmi les plus grands sites archéologiques du Mexique, Monte Alban, trônant sur la montagne du jaguar, domine la ville de Oaxaca.

Mon conseil :
Prenez le temps de bien vous imprégner du lieu et de profiter du somptueux panorama du site.
Mon avis

Monte Alban, culminant à 2000 mètres d’altitude,  fut fondé par les Zapotèques durant la période préhispanique. Témoignage historique de la puissance de ce peuple, j'ai été surprise par la préservation mais plus encore par l’organisation physique de ce lieu, quelque peu rectiligne à sa base puis à flanc de colline. L’esplanade centrale est  impressionnante et l’ascension d’un temple vous en donnera un meilleur aperçu. Lors de la découverte des ruines, je me suis attardée sur les « danzantes », magnifiques gravures sur pierre, témoignage de cette culture éteinte.

Enfin, le musée du site, à l’architecture originale et au style épuré, vous permettra de comprendre l’histoire du lieu et son organisation sociétale en vous exposant de nombreux artéfacts d’antan.

Visité à l’arrière saison, je me rappelle d’un site presque vide, me permettant de m’imprégner davantage des traces de la civilisation passée. Les ruines dominent la vallée de Oaxaca et vous offrent des points de vue exceptionnels sur cette dernière. Assise face à cet infini, je me souviens avoir apprécié le calme et la tranquillité régnant dans ces lieux. A inscrire sur l'itinéraire lors d' un séjour au Mexique !

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Certainement la plus grande ville pré-hispanique de la région de Oaxaca, qui était à son apogée lors de l’époque zapotèque.

Mon conseil :
Avis aux petits budgets : pas besoin de prendre un transport privé, des bus publics depuis le centre de Oaxaca vous mèneront au pied du site.
Mon avis

Parmi le plus beaux sites que j’ai eu la chance de découvrir au Mexique se trouve celui du Monte Alban. Encore en très bon état, il apparaît majestueusement dans un cadre fleuri et verdoyant, à tout juste quelques kilomètres de la ville de Oaxaca, capitale de l’état éponyme.

Vous aurez certainement la chance de faire une visite au calme, la région n’étant que moyennement touristique comparativement au Yucatan. Les perspectives sont magnifiques. Quant à la vue depuis la plus haute pyramide, surplombant les vallées centrales, la Sierra de Juarez et la Sierra Madre occidentale, elle est tout simplement géniale. En bref, c’est vraiment une visite de choix à effectuer si vous incluez Oaxaca  à la liste de vos destinations mexicaines !

Circuits et séjours Monte Albán

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage