Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Puebla

Infos pratiques sur Puebla

  • Rencontres locales
  • Point de vue
  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
  • Musées
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 3 h en bus de Mexico
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Puebla

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, Puebla est peut-être la plus belle ville du Mexique. Un joyau dans son écrin à venir admirer.

Mon conseil :
Tous les ans en novembre se déroule le grand festival international de Puebla. Un immanquable du pays.
Mon avis

A peine débarqué à Puebla pendant mon voyage au Mexique que j’ai découvert cette ville absolument superbe. Le quadrillage des rues pavées aide à se repérer facilement.

Les maisons sont joliment colorées. Les façades jaunes dominent mais il y en a aussi des bleues, des ocres, des vertes… C’est une magnifique et typique ville Mexicaine. Le Zócalo est une pure merveille. Si cette place est si belle c’est parce qu’il se dit que les anges eux-mêmes indiquèrent où la construire. La cathédrale dans sa très sobre couleur grise est elle aussi splendide. Ses tours hautes de 74 mètres sont les plus élevées du pays. Un peu plus loin la Casa de los Muñecos fut à l’époque un joli pied de nez à la mairie. Sous prétexte que sa maison était plus haute que l’hôtel de ville, le maire ordonna que l’on mure les fenêtres de ce malotru propriétaire. Par vengeance, ce dernier fit peindre sur sa façade les caricatures des membres du conseil municipal.

Puebla c’est surtout le paradis de la gastronomie Mexicaine. J’ai goûté aux camotes, sorte de pâte d’amande. C’est en fait de la patate douce cuite et mélangée avec du sucre. Il faut aussi tester le célèbre mole poblano. C’est du poulet et du riz accompagnés d’une sauce cacao, piments, amandes, cacahuètes et divers aromates. Un délice.

Kalagan Grand Voyageur
25 avis rédigés

Un centre ville baroque et un haut lieu de la culture gastronomique mexicaine.

Mon conseil :
Il y a deux plats de Puebla que vous devriez goûtez : les  chiles en nogada (piments à la sauce aux noix) et le  mole poblano (poulet accompagné d'un mélange d'épices, de café, de cacao, de piments et de plus de 20 autres ingrédients).
Mon avis

En partant de la station de bus la central del Norte, 3-4 heures tout au plus suffisent pour rejoindre Puebla depuis la capitale. Il faut contourner le parc national d'Iztaccíhuatl. Le centre ville très charmant de Puebla invite à la balade et aux différentes visites, notamment la cathédrale de Puebla. La nuit tombée, restez près du centre ville, car avec les éclairages nocturnes, la cathédrale et la fontaine San Miguel deviennent vraiment jolie. Et si vous voulez en apprendre plus sur la fameuse bataille du 5 mai (celle qui opposa les Mexicains aux Français en 1862), vous pouvez aller visiter le musée interactif de la bataille du 5 mai.

Pour finir, n'oubliez pas d'emporter une petite veste, car lors de votre voyage au Mexique, vous aurez souvent l'occasion d'être en altitude, comme ici à Puebla (un peu plus de 2000 mètres). Et il y fait un peu frisquet le soir. 

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Très belle ville à 200 km au sud de Mexico, réputée pour sa gastronomie, dont le fameux Mole (sauce aux épices et au chocolat, ultra typique du Mexique).

Mon conseil :
Allez déjeuner au moins une fois au marché populaire de Xonata. Menu en 3 temps ou Cemitas (sandwichs et spécialités poblanas à tomber à la renverse), vous serez conquis !
Mon avis

« Dieu a envoyé ses anges, à toi de faire en sorte qu’ils guident toujours ta destinée ». Telle est la devise de la ville ; vous l’aurez compris, c’est certainement l’une des plus conservatrices du pays.

Mais la ville de Puebla est aussi l’une des plus belles ville que vous pourrez découvrir lors de votre voyage au Mexique. Trois superbes volcans la surplombent, le Popocatepélt, l’Iztaccihuatl et le Malinch : comme vous pouvez l’imaginer, le panorama est vraiment extra. Quant au centre historique, c’est un véritable bijou d’architecture baroque, témoin parfait de son riche passé. L’influence hispanique est très présente, presque tous les bâtiments sont recouverts de mosaïques. Grandes demeures du XVIIIe, superbes églises, Zocalo majestueux et autres places tout aussi somptueuses : s’y balader est un régal. Un régal gustatif également, détail que vous pourrez constater à chaque pause repas / en-cas.

En soirée pour aller boire un coup, privilégiez la très charmante Cholula, petite ville à 10 km de Puebla et accessoirement fief de la fiesta de la région.

Circuits et séjours Puebla

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage