Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

Guadalajara

Guide de voyage Mexique

Infos pratiques sur Guadalajara

  • Rencontres locales
  • Parc et jardin
  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
  • Musique
  • Musées
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 8 h de Mexico en bus
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Guadalajara

Delphine Teisserenc Grand Voyageur
65 avis rédigés

Deuxième plus grande ville du Mexique, Guadalajara est le lieu idéal pour se plonger en plein cœur de la culture et des traditions mexicaines.

Mon conseil :
Prenez le temps d’un déjeuner au marché pour vous poser et assister au défilé quotidien des centaines de personnes qui se croisent en ce lieu.
Mon avis

Le centre historique de Guadalajara regorge de parcs et de monuments artistiques implantés dans la ville. Une agréable promenade depuis la splendide Cathédrale nationale me mena jusqu’à la place Tapatia, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Cette esplanade regroupant l’essentiel des points touristiques de l’hyper centre, est connue pour sa somptueuse fontaine centrale, la « Inmolacion de Quetzalcoatl ».

Lors de mon séjour au Mexique, à Guadalajara, je profitai d’une belle après-midi pour assister à une Charreria, rodéo mexicain. Spectacle équestre, ce sport est empreint de tradition et de culture mexicaine. Se déroulant tous les samedis, je vous suggère de vous y rendre afin de vous plonger dans une ambiance cent pourcent mexicaine ! Les mariachis, fameux chanteurs à sombrero, ayant vu le jour à Guadalajara, le show est animé par une bande locale, ce qui me permit de me familiariser avec cette musique aux rythmes très entraînants. Ambiance garantie !

La ville est également réputée pour ses combats de coqs, pratique très répandue dans l’ensemble du Mexique. Si vous êtes de passage en octobre lors des fêtes de Guadalajara, je vous recommande de vous renseigner.

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

Au nord-ouest de Mexico, Guadalajara (plus facile à écrire qu’à dire) est la principale ville de la région du Jalisco. C’est la dernière grande ville avant les régions plus désertiques au nord.

Mon conseil :
Toute l’année Guadalajara est bercée par une ambiance très festive. C’est en octobre que les manifestations sont les plus passionnantes et enivrantes.
Mon avis

Pour mon voyage au Mexique j’avais choisi Guadalajara comme porte d’entrée. C’est ici que j’ai découvert le pays et que j’ai ressenti mes premières émotions Mexicaines, ici que je suis tombé amoureux du Mexique.

Au hasard des rues quadrillées, je vous invite à admirer les églises, les palais Municipaux et du Gouvernement, l’institut culturel Cabañas. Ce dernier est même classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sur la place des Mariachis il y a à toute heure des troupes musicales. Ici au Mexique pas de fête, pas un évènement sans mariachis. La place est leur temple et j’ai adoré me poser et écouter les airs connus et méconnus. L’ambiance festive prend vite aux tripes et donne envie de suivre les rythmes Mexicains.

Voilà à présent l’heure de se restaurer. Je vous conseille de vous rendre au premier étage du grand marché Libertad. Tout l’endroit est occupé par des bars et des petits restaurants. Puisqu'’l n’y a qu’à Guadalajara qu’il est possible d’en manger, il faut absolument tester le torito. Spécialité du Jalisco, c’est un burrito fait avec une tortilla de farine renfermant de la viande, des oignons et des haricots rouges. Le tout est recouvert de sauce chili et de fromage et cuit au four dans un plat en terre. C’est ultra nourrissant et succulent. C’est un régal dont il ne faut pas se priver. En quittant la ville j’arrivais enfin à prononcer son nom sans l’accrocher ? Ca y est ! J’étais déjà un Mexicain à part entière !

Circuits et séjours Guadalajara

  • Hors des sentiers battus
La route du cuivre en train
Env. 8 jours à partir de 2 600 €