Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Morelia

Morelia (Mexique)

Infos pratiques sur Morelia

  • Rencontres locales
  • Lieu ou Monument religieux
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 4 h en bus de Mexico
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Morelia

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

A 300 km de Mexico sur la route de Guadalajara, Morelia est une très belle ville à l’indéniable charme colonial.

Mon conseil :
Tous les dimanches le marché aux puces de Morelia est le plus grand et le plus intéressant de la région.
Mon avis

Je suis passé à Morelia à la fin de mon voyage au Mexique. Comme l’immense majorité des villes Mexicaines, son centre est bâti de la façon suivante, un Zócalo bordé d’une cathédrale et de beaux bâtiments coloniaux. J’aurai pu me sentir lassé de ce modèle mais c’est absolument impossible à Morelia tant cette ville est belle et captivante. Elle est d’ailleurs inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Une simple balade dans ses rues pavées est un enchantement et ses façades roses sont superbes. Le nez en l’air j’ai croisé des palais, des églises à chaque coin de rue.

Dès qu’arrive l’heure du repas je vous conseille de rejoindre les habitants qui se pressent sous les arcades de l’église San Augustín. Là, dans une ambiance parfois festive et toujours détendue, j’ai dégusté des tacos, des enchiladas, des quesadillas, des tamales, des chilaquiles… La vie à Morelia c’est le bonheur.

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Capitale de l’Etat de Michoacan, aussi connue pour son festival annuel de cinéma.

Mon conseil :
Si vous prévoyez d’y aller en période de la « fête des morts », réservez bien votre hôtel au préalable pour éviter de vous retrouver ou dans une suite très chère, ou dans un piaule très glauque.
Mon avis

La ville de Morelia est charmante, l’ambiance à part, entre ville étudiante et centre culturel de l’Etat. Résultat , je m'y suis sentie très bien, de quoi donner envie d’errer des heures durant entre rues étroites et terrasses de cafés. Le centre historique colonial est vraiment mignon, la figure de proue de la ville étant la magnifique coupole de la cathédrale. Les « dulces » (ou douceurs) de la ville sont aussi reconnus, amateurs de très, très sucré, vous serez conquis !

Morelia, c’est aussi un bon point de départ pour visiter le centre de l’état de Michoacan : le sanctuaire des monarques et ses milliers de papillons volants si vous avez la chance d’être sur place entre janvier et mars, le superbe Patzcuaro et autres villages typiques colorés et à l’artisanat unique, lacs, randos… Bref, si vous en recherche de coins authentiques et en dehors des grandes routes touristiques du pays, n’hésitez pas à inclure Moreliaà la liste de vos excursions au Mexique  !

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage