Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Izamal

Infos pratiques sur Izamal

  • Lieu ou Monument religieux
  • Site Archéologique
  • Lieu ou Monument historique
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1 h en voiture de Chichén Itzá et de Mérida
Quand partir ?
Toute l'année (meilleure période de décembre à mars)
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Izamal

Aurélie Chartier Grand Voyageur
53 avis rédigés

La jolie petite bourgade d’Izamal, dont le nom signifie « rosée qui descend du ciel », est plutôt connue dans le Yucatán sous le nom de la « ville jaune ».

Mon conseil :
Izamal est une toute petite ville et se visite en moins d'une journée. Je vous conseille de découvrir cette ville étape entre votre visite de Chichén Itzá et de Mérida. 
Mon avis

Située à mi-chemin entre Chichén Itzá et Mérida, Izamal est une de ces petites villes typiques du Yucatán que l'on découvre au cours d'un voyage au Mexique.

Rues pavées, atmosphère paisible et architecture traditionnelle du Yucatán, Izamal possède tous les atouts pour charmer les touristes – et moi, en l’occurrence ! Avec ses 7 pyramides mayas, on la surnomme aussi « la ville aux collines ». La visite de deux (petites) pyramides (en ruine) et du couvent symbolisent les principaux centres d’intérêt d’Izamal. Du haut des collines, on peut admirer une vue splendide sur Izamal et sa région.

J’ai profité de cette petite escale dans la ville jaune pour me délecter des délicieux plats traditionnels de cette région du Mexique : soupe de poulet et panuchos. Un vrai régal !

Alicia Munoz Grand Voyageur
123 avis rédigés

Nommé « pueblo magico » (village magique), Izamal est un ancien village colonial situé dans l'État du Yucatán au Mexique.

Mon conseil :
Il n’y a pas grand chose à faire à Izamal à part prendre de jolis photos d'édifices. Profitez de cette halte pour tester un restaurant authentique et profitez de l’ambiance typique d’un village mexicain.
Mon avis

Aujourd'hui véritable bijou de l’architecturecolonialr, Izamal était autrefois une vibrante cité maya de la plus haute importance religieuse. Après l’arrivée des Espagnols, les pyramides et temples mayas furent détruits et remplacés par des bâtiments coloniaux et des églises. C’est ainsi l'un des « Pueblos Mágicos » du Mexique, distinction octroyée par le Secrétariat au Tourisme mexicain aux villages patrimoniaux du pays.

Izamal a de nombreux surnoms. Elle est ainsi connue comme la « ville jaune », la plupart des maisons étant de cette couleur ocre. L'édifice le plus impressionnant de cette bourgade est le couvent Saint Antoine de Padoue, édifié face au zocalo. C'est de nos jours un grand site de pèlerinagepour les Mexicains. Izamal est aussisurnommée « la ville aux collines », en référence à de probables anciennes pyramides.

Circuits et séjours Izamal