Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Cenotes de Cuzama

Infos pratiques sur Cenotes de Cuzama

  • Point de vue
  • Grottes
  • Tourisme Responsable
  • Hors des sentiers battus
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1 h de bus de Merida
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Cenotes de Cuzama

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Enchainement de trois Cenotes, à une heure de transport de Merida, dans le Yucatan.

Mon conseil :
Petits budgets, rendez-vous non loin, au village de Homun, où vous aurez également la chance de vous baigner (à prix cassés et en solo) dans des cenotes, l’un d’entre eux étant directement dans le jardin d’un particulier !
Mon avis

Le voyage menant aux cenotes de Cuzama est pour le moins folklorique : il s’agit d’un trajet de 9 km en chariot sur rail tiré par un âne ; une escapade dépaysante (prévoyez de l’anti moustique en quantité, ces bestioles sont visiblement avides de découvertes et risquent de vous choisir comme plat de résistance de choix au menu de leur carte de cuisine du monde…).

Puis je suis arrivée sur les cenotes, leur beauté allant crescendo. J'ai accédé au second en descendant trois échelles, de quoi amplifier le sentiment de vivre une aventure unique ! Quant au dernier - le cenote Chelentun - il est spectaculaire : une caverne à chauves-souris et son bassin d’eau turquoise cristalline dans lequel je me suis baignée en compagnie de poissons chats… Activité extra, pour tous ceux qui veulent inclure de l’inédit à leur voyage au Mexique.  

A noter qu’initialement une seule coopérative communautaire gérait ce circuit touristique. Aujourd’hui, cette dernière s’est scindée en deux pour des différences quant au prix de la balade. A vous de choisir la prestation qui vous conviendra le mieux. Dans les deux cas, l’excursion vaut vraiment le détour !

Circuits et séjours Cenotes de Cuzama

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage