En octobre, le climat mexicain pourra varier selon les régions que vous découvrez. La péninsule du Yucatán, incluant la riviera Maya (Cancún, Tulum, Playa del Carmen, Akumal entre autre) mais aussi les états du Yucatan et de Campeche, bénéficie d’un climat tropical avec des températures avoisinant les 30°C. C'est généralement la fin de la saison des pluies, il faut donc noter que des précipitations occasionnelles sont possibles, surtout en fin d'après-midi, tout comme des possibilités de cyclones tropicaux.
Pour autant, pas de panique, on peut recentrer son voyage sur d'autres régions du Mexique qui montrent une météo plus au sec. Sur la côte pacifique, comme à Puerto Vallarta, la météo est plus clémente avec des températures qui oscillent entre 25 et 30°C, et un beau ciel bleu en général. On peut également considérer la Basse-Californie, même s'il y a quelques risques précipitations ici et là.
À Mexico City, plus fraîche en raison de l'altitude, les températures se situent entre 15 et 25°C, mais la région de la capitale a généralement une météo ensoleillée sans trop de chaleur. Idéal pour se plonger dans un roadtrip à la découverte des villes coloniales du centre du pays comme Puebla, San Miguel de Allende et Guanajuato.