Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Tepoztlán

Tepoztlán (Mexique)

Infos pratiques sur Tepoztlán

  • Point de vue
  • Site Archéologique
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1h30 en bus de la capitale
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Tepoztlán

Kalagan Grand Voyageur
25 avis rédigés

Un peu de repos et de chaleur à 1h30 de la capitale.

Mon conseil :
Emmenez quelques fruits (pommes ou bananes) pour nourrir les blaireaux qui vivent aux pied de la pyramide d'El Tepozteco.
Mon avis

Tepotzlán est une petite ville bien tranquille, au sud de Mexico. Il y fait chaud, les rues sont calmes et les habitants n'y vivent pas complétement à l'occidental. Tepoztlán est une étape idéale pour tous ceux qui désirent sortir un peu de la ville épuisante qu'est Mexico DF ( Distrito Federal ).

Tepotzlán est également connu pour sa pyramide précolombienne et son site archéologique, d'El Tepozteco, un des plus anciens de la région. La marche pour y accéder (comptez une heure ou deux selon votre rythme) vous menera au sommet de la pyramide, à la rencontre de la meute de blaireaux qui y vivent, protégée par la direction de la protection de l'environnement mexican et l'UNAM (Université Nationale et Autonome du MExique).

Une fois que vous serez redescendus, dirigez-vous à quelques centaines de mètres de l'entrée du sentier sur la palce centrale de Tepoztlán. Vous pourrez y manger au marché des plats typiques mexicains, comme les tacos, les quesadillas, voire les chapulines pour les plus intrépides : ce sont des criquets fris :)

Tepotzlán est une étape intéressante pour tout séjour autour de Mexico City.

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Superbe petit village montagneux de l’état de Morelos et point de chute privilégié des chilangos (habitants de Mexico) pour déguster les fameuses quesadillas azules dominicale du marché.

Mon conseil :
Amoureux de la nature, poursuivez votre chemin durant une dizaine de kilomètres en direction d’Amatlan. Des randos superbes vous y attendent ainsi que des offres de logements atypiques, en tipi notamment !
Mon avis

Prit d’assaut par les hippies dans les années 70, les rues principales du village peuvent vite s’apparenter à un supermarché des médecines douces et autres thérapies alternatives. Et le dimanche, la ville est full, beaucoup de visiteurs de la capitale venant faire un tour au marché artisanal.

PourtantTepoztlánreste un super point de chute pour s’évader de l’énergie un tantinet chaotique (bien que super chouette) de Mexico. Située au pied du majestueux massif Tepozteco, les vues depuis le bourg sont magnifiques. Une petite rando en direction du site archéologique sur les hauteurs de la ville vous offrira un panorama final tout aussi beau.

Une tlayuda et une " agua de chia con limon" pour vous remettre et voilà une journée bien remplie ! Tepoz (pour les intimes) et donc une escale vraiment sympa à ajouter à votre itinéraire au Mexique.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage