Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Gouffre des Hirondelles

Infos pratiques sur Gouffre des Hirondelles

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Campagne
  • Grottes
  • Hors des sentiers battus
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 30 min de voiture de Aquismon
Quand partir ?
De octobre à mai
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Gouffre des Hirondelles

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

L’un des plus grands gouffres au monde caché en pleine Huasteca et accessoirement refuge d’une quantité innombrable d’oiseaux.

Mon conseil :
Privilégiez la visite à l’aube (louez une voiture), la sortie en tourbillon des milliers d’oiseaux au petit matin est un spectacle incroyable.
Mon avis

Située à quelques kilomètres du village d’Aquismon, le Gouffre des Hirondellesest considéré comme la plus belle caverne verticale au monde. Profonde de plus de 500 mètres, elle est très populaire auprès des amateurs de chute libre.

Contrairement à ce que son nom l’indique, la grotte n’abrite aucune hirondelle ! Les premiers à l’avoir découverte ont en réalité confondu les martinets noirs avec ces dernières. Péruches et autres espèces y ont également élu domicile.

Le coin a beau être splendide est inédit - parfait pour tout ceux qui rêvent de destinations hors des sentiers battus - y accéder n’est pas si facile, surtout au petit matin. Hors saison touristique, le plus simple comme je l’ai commenté plus haut est de louer une voiture. Une petite cabane à l’entrée du parc vous indiquera où le chemin escarpé en pleine forêt débute pour rejoindre le spot en question. Et si vous ne pouvez vous y rendre le matin ne soyez pas déçu, le retour des oiseaux par milliers dans leur antre juste avant le coucher du soleil vaut lui aussi son pesant d’or. J’ai eu la chance d’y passer la journée entière et quel souvenir !

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage