Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Mexique

Un voyage au Mexique est un délice, une mélodie joyeuse, une explosion de joie et de sourire. Bref, un voyage qu’il faut faire au moins une fois dans sa vie. Les avis des voyageurs de la communauté Evaneos sauront sans aucun doute vous en convaincre !

Le Mexique, c'est aussi une découverte parfumée à la cannelle, au café, aux piments, à la coriandre et aux fleurs. Mayas, Aztèques, Olmèques, leurs sites archéologiques, leurs cités, leurs centres de réunion et de jeu sont dispersés dans toutes les régions du pays et sont des visites magiques à ne pas manquer.

Dans la région Caraïbe se trouve une des 7 merveilles du monde moderne : Chichen Itza. Dans la même région se trouve aussi Tulum : les seules ruines placées face à la mer.

La région Centre possède aussi ses centres archéologiques : Teotihuacán et Tula dans l’état d’Hidalgo. La capitale, l’immense Mexico, propose de nombreuses offres culturelles, gastronomiques, hôtelières. On y trouve aussi des bijoux du passé mexicain, comme la ville de Ameca ou le magnifique État de Puebla.

Si c’est de plages dont vous rêvez, on pense facilement aux Caraïbes et au Yucatan mais la côte Pacifique possède des plages vides, propres, avec de belles vagues où les touristes se font plus rares. Enfin, le Nord du Mexique possède un écosystème désertique, encadrant de cactus et de végétation aride les belles plages depuis lesquelles on arrive même à voir des baleines en janvier-février.

Il y a aussi le Centre-Ouest où l’on trouve la 2e mégalopole du pays, Guadalajara, qui, bien que pas incontournable, possède un certain charme grâce à son passé historique et architectural, son offre culturelle et ses événements nationaux.

A 300 km de Mexico sur la route de Guadalajara, Morelia est une très belle ville à l’indéniable charme colonial.
Un peu de repos et de chaleur à 1h30 de la capitale.
Incontournables vestiges archéologiques mayas.
Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, Puebla est peut-être la plus belle ville du Mexique. Un joyau dans son écrin à venir admirer.
Ville fascinante, Oaxaca rayonne de par sa culture et ses traditions. Sa population vous accueillera à bras ouverts et vous fera partager son histoire.
A environ 80 km de Palenque le site d’Agua Azul est superbe. Le bleu turquoise des eaux se marie parfaitement au vert de la jungle luxuriante qui l’enrobe.
Déambuler dans cette ville coloniale haute en couleur est franchement agréable. De plus, l'emplacement de Valladolid est parfait, tout près des principaux sites archéologiques mayas du Yucatan.  
Petit village situé sur la côte est du Yucatan, au sud du Mexique.
Deuxième plus grande ville du Mexique, Guadalajara est le lieu idéal pour se plonger en plein cœur de la culture et des traditions mexicaines.
A 70 km de Mexico, le Popocatépetl est un volcan au nom mythique qui malgré ses 5452 m d’altitude se laisse difficilement entrapercevoir.
Ile au large de Patzcuaro, état de Michoacan, où la culture des indiens Tarascanos perdure.
Lac dont l’épicentre touristique est le joli village éponyme à l’architecture coloniale situé dans la montagne, état de Michoacan.
Située dans le Yucatán, la Ruta Puuc relie plusieurs pyramides à partir d’Uxmal. Les principales sont : Kabah, Sayil, Xlapak et Labná.
Porte d’entrée de la fabuleuse et magnifique Huasteca Potisina, dans la Sierra Madre Oriental.
Station balnéaire située sur la Riviera Maya, sur la côte est du Yucatan, Playa del Carmen possède des plages idylliques et des installations touristiques fortement développées.
Joyau naturel du Mexique, le Canyon du Sumidero est un lieu impressionnant et somptueux qui ébahira bon nombre d’entre nous.
A 196 km de Mérida, la ville de Campeche est la seule fortifiée de tout le Mexique. Elle constitue une halte paisible dans la péninsule du Yucatán.
Le relief le plus vaste et le mieux conservé du monde maya.
Petite ville à quelques kilomètres de Puebla, reconnue pour sa pyramide précolombienne cachée sous une colline sur laquelle les colons avaient construit une église.
Petit village du Chiapas, à une dizaine de kilomètres de San Cristobal de las Casas et reconnu pour le maintien des traditions des indiens Tzotzils.

Des idées de circuits au Mexique