Mon espace personnel

San Agustin del Vallee Fertil

Guide de voyage Argentine

Infos pratiques sur San Agustin del Vallee Fertil

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Etape de randonnée / Trek
  • Parc et jardin
  • Désert
  • Volcan
  • Site Archéologique
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 70 km du Parc Ischigualasto en voiture
Quand partir ?
Entre novembre et avril
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur San Agustin del Vallee Fertil

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

 San Agustin del Valle Fertil est un village situé au nord-est de San Juan. C'est le principal point d'entrée du Parc d'Ischigualasto.

Mon conseil :
Si vous vous levez à l'aube et que vous vous organisez, il est possible de visiter le Parc Ischigualasto et le Parc de Talampaya, à 80 km de là, en une journée.
Mon avis

Point d'accès principal du Parc d'Ischigualasto ou Vallée de la Lune, San Agustin del Valle Fertil est un village de 4 000 habitants qui a réussi à conserver ses coutumes et traditions. La plupart des habitants ont du sang Diaguitas. A l'instar de leurs aïeuls, ces derniers vivent de l'artisanat, de l’élévage et de l’agriculture. Grâce à la proximité du Parc d'Ischigualasto, la population gagne également quelques deniers du tourisme.

Parmi les incontournables de la zone, il ne faudra pas manquer le sanctuaire de la Difunta Correa, une jeune femme abandonnée avec son bébé ainsi que les ruines de missions jésuites appelées Las Tumanas. A 80 km de là, retrouverez le Parc de Talampaya. 250 km plus loin, à San Juan, n'oubliez pas de déguster les vins blancs et mousseux de cette région vinicole. Alors,  vino blanco (vin blanc) o vino espumante (vin mousseux) ? Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé !