Mon espace personnel

Campo de Piedra Pómez

Guide de voyage Argentine

Infos pratiques sur Campo de Piedra Pómez

  • Désert
  • Montagne
  • Indispensable
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 25 km de El Peñón en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Campo de Piedra Pómez

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Situé à 25 km de El Peñón, le Campo de Piedra Pómez est un immense champs de pierres volcaniques et de dunes de sable au coeur de la province de Catamarca.

Mon conseil :
Si le coeur vous en dit, vous pouvez vous adonner aux joies du sandboard à quelques kilomètres du Campo de Piedra Pómez.
Mon avis

Face à ses immenses pierres volcaniques, on a l'impression de voyager sur une autre planète une fois arrivés au Campo de Piedra Pómez. Sous nos yeux, les roches poreuses aux couleurs allant de l'ocre au blanc sont posées depuis des millénaires et semblent s'étendre à l'infini.

Notre guide nous explique que les roches se sont formées suite à la projection dans les airs de coulées de lave chauffées à plus de 500°C. Difficile à imaginer, tant cela me paraît surréaliste...

Afin d'éviter le flux de touristes et profiter du calme ambiant de cette zone naturelle protégée, je vous recommande de vous levez tôt. Impossible de décrire mon ressenti tant les paysages du Campo de Piedra Pómez ne s'apparentent à rien de ce que j'ai pu découvrir au cours de mon voyage en Argentine.