Compensation des émissions CO2 estimées
Destinations
Top destinations en Amérique du Sud
Autres destinations en Amérique du Sud
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Argentine

De la cordillère des Andes à la Terre de feu, l’Argentine offre parmi les plus beaux paysages au monde, une grande richesse culturelle, une très bonne gastronomie et surtout une population joyeuse et accueillante. Il est très facile et sûr de s’y déplacer. Alors, n'hésitez plus et lancez-vous dans un voyage en Argentine !

Comme l’Argentine est la terre des grands espaces, il va falloir choisir où séjourner pour ne pas passer sa vie dans le bus. Vous pouvez compter sur les avis de la communauté de voyageurs d’Evaneos. Danseurs de tango ou randonneurs intrépides, ils dispensent leurs conseils pour vous aider dans vos choix. En fonction de la saison, vous pourrez connaitre les meilleures zones à visiter.

Un séjour en Argentine débute à Buenos Aires, une ville à l’européenne avec des quartiers bien distincts : La Boca et ses maisons colorées, San Telmo et son marché aux antiquaires, Recoleta et son cimetière, etc. Non loin de là, le parc national d’Iguazu fait aussi partie des incontournables, ses chutes comptent parmi les plus spectaculaires au monde.

Descendez la côte atlantique jusqu’à Ushuaïa. En route, marquez l’arrêt à Puerto Madryn, la ville d’entrée pour la péninsule Valdès où vous verrez des orques et des lions de mer. Traversez ensuite les haciendas de Patagonie avant quelques jours de randonnée à Ushuaïa, le charmant port du bout du monde à l’ambiance de station de sports d’hiver et à El Calafate pour vous confronter au terrible glacier Perito Moreno. Au retour, cap sur la région des lacs autour de Bariloche.

Si vous optez plutôt pour le Nord, attendez-vous aussi à de superbes paysages andins, entre montagnes bariolées et déserts de cactus. Louez une voiture à Mendoza ou Salta et découvrez la quebrada de Cafayate et la charmante Cachi. Puis poursuivez vers Humahuaca à la frontière brésilienne pour admirer l’imposant cerro de los siete colores de Purmamarca.

Julie Olagnol
Clos de los Siete est un vignoble de près de 850 hectares au coeur de la Vallée d'Uco, au sud de Mendoza.
Le Cono de Arita est connue pour être le cône le plus parfait de la planète, il se situe dans la province de Salta est fait partie du Salar de Arizaro.
Le passage de Drake est le large bras de mer qui sépare la pointe sud du continent sud américain de la péninsule Antarctique.
Ville qui borde le delta du Parana, à quelques kilomètres de Buenos Aires et la sortie dominicale privilégiée des Porteños (habitants de la capitale).
Plus hautes des cascades de l’ensemble des Chutes d’Iguazu dont la force est hypnotique.
Non loin du Glacier Pia, le Glacier Garibaldi est un énorme bloc de glace posé sur les rives du fjord du même nom, le Fjord Garibaldi.
L’île Martillo est un îlot situé sur le Canal de Beagle près d’Ushuaia. Cette zone sauvage est connue pour sa colonie de manchots de Magellan.
Le Lago Belgrano est un véritable miroir d'eau situé dans de le département de Río Chico, dans la province de Santa Cruz, au coeur du Parc national Perito Moreno, en Patagonie australe.
Lac de la Patagonie Australe sur lequel se trouve le glacier éponyme que de nombreux touristes viennent escalader chaque année.
Magnifique lac perché dans les Andes argentines, région de Mendoza.
Potrerillos, véritable oasis de paix, est l'endroit parfait pour passer une journée nature à seulement 1 h en voiture de Mendoza.
Puerto Rio Tranquilo est un petit village en bordure du lac General Carrera. Situé sur la Carretera australe, on s’y arrête surtout pour aller visiter en bateau les «  chapelles de marbre » sur le lac. Un must si vous êtes en Patagonie chilienne !
Le glacier Spegazzini est situé dans le splendide parc national Los Glaciares, dans la province de Santa Cruz.
Le Phare des éclaireurs est un phare posé sur le Canal de Beagle, dans la ville la plus australe de la planète : Ushuaia.
Volcan patagonique éteint, à cheval entre l’Argentine et le Chili et dont le sommet est assez facile d’accès.
Tilcara (Argentine)
Tilcara
3.7/5
Tilcara est un village situé dans le Nord-Ouest argentin, au beau milieu de la belle région montagneuse de la Quebrada de Humahuaca.
Cachí (Argentine)
Cachí
3.5/5
Cachi est une petite ville située dans la région de Salta. Ce n'est pas une étape incontournable d'un voyage en Argentine mais l'ambiance de cet endroit y est tout de même sympa !
Secteur viticole et une des zones les plus touristiques de la région de Mendoza.
San Ignacio abrite les ruines de missions jésuites. Le site est situé dans la province de Misiones, à une heure de route de Posadas.
Mendoza (Argentine)
Mendoza
3.7/5
Située au pied des Andes, Mendoza est une ville du centre-ouest de l’Argentine, non loin de la fontière chilienne, à 1000 km de Buenos Aires. Capitale de la région du Grand Mendoza, elle est réputée pour son très bon vin.
Parc national de la Patagonie argentine aux abords du lac Nahuel Huapi connu pour être la toute dernière forêt au monde abritant ce type d’arbre qui ne perd jamais ses feuilles.
A la frontière avec l’Argentine, en bordure du lac General Carrera, le petit village de Chile Chico constitue le dernier point de passage pour l’Argentine pour ceux qui ne voudraient pas continuer sur la Carratera Austral jusqu’à Villa O’Higgins.
Chuy est une petite station balnéaire située à la frontière de l'Uruguay et du Brésil.
Au coeur de la province de Catamarca, à une heure de route de Antofagasta de la Sierra, la bourgade de El Peñón fait partie des endroits les moins pollués de la planète.
Situé au Chili, le Glaciar San Rafael est un glacier appartenant au  Champs de Glace Nord de Patagonie.
Malargüe est à la fois un département et une ville, au sud de la province de Mendoza.
Ville de l’extrême nord-est argentin et capitale de la région de Missiones.
Le long de l’estuaire Reloncavi, le petit village de pêche de Cochamó est un endroit magnifique face au fjord et face au volcan Hornopirén. Dans le secteur forestier de «  La Junta », la rivière Cochamó vous séduira à coup sûr !
San Antonio de Areco, l'un des plus anciens villages d'Argentine et fief des gauchos.
Petite ville anciennement minière à l’ouest de la région de Salta dont l’attrait touristique principal est le fameux « Tren de las nubes ».

Idées de voyage en Argentine