Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Quebrada de las Conchas

Guide de voyage Argentine

Infos pratiques sur Quebrada de las Conchas

  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Désert
  • Montagne
  • Rivière / Fleuve
  • Grottes
  • Hors des sentiers battus
5 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
A 3 h en bus de Salta
Quand partir ?
Entre avril et novembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Quebrada de las Conchas

Fanny Dumond Grand Voyageur
64 avis rédigés

Sur la route en Salta et Cafayate, la Quebrada de las Conchas est l’un des paysages les plus spectaculaires de Noroeste.

Mon conseil :
Les couleurs des roches sont telles que les amoureux de la photographie tomberont en admiration devant de tels panoramas. Tôt le matin ou tard l’après-midi sont les heures à ne pas manquer, les couleurs sont flamboyantes.
Mon avis

La Quebrada de las Conchas est un enchaînement sur une cinquantaine de kilomètres de formations rocheuses aux couleurs vives, de l’orange au rouge en passant par des tons ocres et dorés. Avec la Quebrada de Humahuaca, située un peu plus au nord, ce sont mes deux paysages préférés du Noroeste.

J’ai adoré avoir mon véhicule de location pour m’arrêter en toute liberté le long de la Quebrada et partir explorer de plus près ces merveilles de la nature. Ambiance road-trip dans le far-west américain ! 

Pour les amateurs de trekking, je conseille de rester plusieurs nuits à Cafayate pour pouvoir partir en randonnée dans la Quebrada et passer ainsi plusieurs heures ou toute une journée au milieu de ce décor irréel.

Lucas Personnaz Voyageur
97 avis rédigés
Mon avis
Entre Salta et Cafayate se trouvent une série de monuments et curiosités géographiques toutes plus surprenantes les unes que les autres ! Nous avons fait cela avec une voiture louée pour l'occasion et il est très agréable de pouvoir s'arrêter à son rythme à chaque étape. Qu'il s'agisse de l'énorme gouffre qu'est l'Anfiteatro , le massif imposant d'El Castillo ou la Garganta del Diablo, le paysage regorge de points de vues sublimes !
David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

Sur 50 km de long entre Alemania et Cafayate, la Quebrada de las Conchas est d’une beauté époustouflante.

Mon conseil :
Incroyable, mais il est moins cher de parcourir la Quebrada en passant par une agence qu’en louant un vélo...
Mon avis

Pendant mon voyage en Argentine, j’ai découvert la splendide Quebrada de las Conchas au nord de Cafayate. En tant que sportif de haut niveau (voilà de l’auto-persuasion pour me faire mousser… merci de ne pas vérifier l’info) j’avais prévu de parcourir les 50 kilomètres du site en louant un vélo. Il se trouve que la location est plus chère qu’en y allant en voiture avec une agence. Incroyable. J’ai fait d'une pierre deux coups en économisant quelques pesos et mes mollets.

Principalement ocre, elle est moins colorée que la Quebrada de Humahuaca mais elle est plus impressionnante et gigantesque. Durant cette demi-journée, il faut effectuer plusieurs arrêts. Le premier à Los Castillos où la roche s’assemble et s’élève en sorte d’immenses châteaux rouges. Plus loin, La Ventana est une fenêtre qui troue la roche ocre. El Obelisco s’élève haut dans les airs et El Sapo a bel et bien une forme de gros crapaud. L’Anfiteatro et la Garganta del Diablo sont le clou du spectacle. C’est une sorte de canyon ou de grande faille dans la montagne.

En arrivant au bout de ce cul-de-sac, un musicien joue de la guitare. L’acoustique est terrible. Asseyons-nous pour l’écouter dans ce cadre magique jusqu’à la tombée de la nuit. C’est un moment magique. Quelle après-midi merveilleuse.

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Sublime canyon du nord-ouest argentin sur fond rouge à dégradé de ocre.

Mon conseil :
Rester sur place jusqu’au coucher du soleil qui est époustouflant !
Mon avis

Organiser un itinéraire lors d’un voyage en Argentine peut sembler plus que compliqué. Le pays offre une multitude de lieux magiques à découvrir et ce, sur des distances continentesques.

Mais selon moi entre toutes ces options, les régions de Salta-Jujuy sont un must ; les paysages qu’elles offrent étant tout simplement surréalistes. Si vous allez dans le coin, peu de risque de manquer la visite de la splendide Quebrada de las Conchas, son décor semi-aride, ses couches géologiques et ses formations rocheuses uniques. En effet, le trajet entre Salta et Cafayate est l’un des plus sollicités ! Mais pas de panique non plus, ici pas encore de tourisme de masse. Pour ma part, j’ai découvert le spot à vélo. L’idée : on vous dépose sur place et vous revenez à la ville (Cafayate) en pédalant pendant quelques heures. M’étant finalement attardée jusqu’à la tombée de la nuit, j’ai pu par chance trouver un bus acceptant de me ramener avec ma « bici » à bon port, ouf !

Vous pourrez aussi y trekker ou vous y rendre en tour organisé. Bien sûr, si votre budget vous le permet et que vous décider d’y aller en formule motorisée, louez plutôt une voiture pour profiter du spectacle à votre rythme.