Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Parc National Lanin

Infos pratiques sur Parc National Lanin

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Sport à Sensations Fortes
  • Parc et jardin
  • Montagne
  • Rivière / Fleuve
  • Volcan
  • Lac
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 430 km de Neuquén en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Parc National Lanin

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Le Parc National Lanin est situé au sud de la province de Neuquén. Son point d'entrée est San Martin de los Andes, au coeur de la région des lacs. 

Mon conseil :
Même si le Parc National Lanin est ouvert toute l'année, l'été est la meilleure saison pour le parcourir. N'oubliez pas votre coupe vent et votre crème solaire, le climat est assez capricieux dans la région des lacs.
Mon avis

Classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco, le Parc National Lanin est l'un des plus beaux parcs de la Patagonie argentine. Il fait partie de la ville de San Martin de los Andes et de la route des 7 lacs. Sa superficie est de 412 000 hectares.

Véritable paradis des randonneurs, le Parc National Lanin est réputé pour son incroyable biodiversité et sa grande variété d'espèces animales (pudu, condor des Andes, truites...). La majorité du parc est recouvert par d'immenses forêts de conifères dont de splendides araucarias. Il abrite une population indienne de la région des lacs, les Mapuches, qui sont responsables de sa gestion.

Parmi les lieux incontournables, on retrouve le Volcan Lanin, à la bordure de l'Argentine et du Chili ; les lacs Huechulafquen et Lacar ; la Laguna Verde sans oublier les thermes naturels de Lahuen-Co. Les plus sportifs tenteront l'ascension du volcan (plus de 3 700 m de hauteur tout de même) quant aux randonneurs du dimanche, ils parcourront les agréables sentiers du parc à leur rythme. 

Mon circuit préféré est le Quila Quina-pucara qui mélange à la fois randonnées à pied et balades lacustres. Une vraie bouffée d'air frais tonifiante !

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Très joli parc de la province de Neuquen en Patagonie dont la vedette est le volcan éponyme.

Mon conseil :
Avis aux petits budgets : n’hésitez pas à charger votre tente sur le dos. Comme souvent dans ce coin du monde, le camping est libre et super bien organisé.
Mon avis

L’objet de mon détour au superbe Parc National Lanin : l’ascension du volcan du même nom. Une expérience extra bien que intense par laquelle je me suis armée pour la toute première fois de crampons et de piolets. Ce détail d'ailleurs a certainement eu pour conséquence d’amplifier l’effet « satisfaction perso » en arrivant au sommet. Ma formule pour redorer mon égo ? Rien de plus simple : une once de Patagonie, un peu d’Andes, le tout saupoudré de volcan éteint et le tour et joué...

Bien-sûr, même pour les non amateurs de marche sur neige, le spot est une destination sympa à envisager lors de son périple en Argentine. Imaginez : des lacs et rivières où vous pourrez pratiquer pêche et kayak, forêts verdoyantes, sentier de rando, VTT, voir cheval et pour toile de fond le fameux volcan. Avouez que c’est tentant !