Compensation Carbone 100%
Destinations
Top destinations en Amérique du Sud
Autres destinations en Amérique du Sud
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Argentine

De la cordillère des Andes à la Terre de feu, l’Argentine offre parmi les plus beaux paysages au monde, une grande richesse culturelle, une très bonne gastronomie et surtout une population joyeuse et accueillante. Il est très facile et sûr de s’y déplacer. Alors, n'hésitez plus et lancez-vous dans un voyage en Argentine !

Comme l’Argentine est la terre des grands espaces, il va falloir choisir où séjourner pour ne pas passer sa vie dans le bus. Vous pouvez compter sur les avis de la communauté de voyageurs d’Evaneos. Danseurs de tango ou randonneurs intrépides, ils dispensent leurs conseils pour vous aider dans vos choix. En fonction de la saison, vous pourrez connaitre les meilleures zones à visiter.

Un séjour en Argentine débute à Buenos Aires, une ville à l’européenne avec des quartiers bien distincts : La Boca et ses maisons colorées, San Telmo et son marché aux antiquaires, Recoleta et son cimetière, etc. Non loin de là, le parc national d’Iguazu fait aussi partie des incontournables, ses chutes comptent parmi les plus spectaculaires au monde.

Descendez la côte atlantique jusqu’à Ushuaïa. En route, marquez l’arrêt à Puerto Madryn, la ville d’entrée pour la péninsule Valdès où vous verrez des orques et des lions de mer. Traversez ensuite les haciendas de Patagonie avant quelques jours de randonnée à Ushuaïa, le charmant port du bout du monde à l’ambiance de station de sports d’hiver et à El Calafate pour vous confronter au terrible glacier Perito Moreno. Au retour, cap sur la région des lacs autour de Bariloche.

Si vous optez plutôt pour le Nord, attendez-vous aussi à de superbes paysages andins, entre montagnes bariolées et déserts de cactus. Louez une voiture à Mendoza ou Salta et découvrez la quebrada de Cafayate et la charmante Cachi. Puis poursuivez vers Humahuaca à la frontière brésilienne pour admirer l’imposant cerro de los siete colores de Purmamarca.

Julie Olagnol
Situé au Chili, le Glaciar San Rafael est un glacier appartenant au  Champs de Glace Nord de Patagonie.
Malargüe est à la fois un département et une ville, au sud de la province de Mendoza.
Ville de l’extrême nord-est argentin et capitale de la région de Missiones.
Le long de l’estuaire Reloncavi, le petit village de pêche de Cochamó est un endroit magnifique face au fjord et face au volcan Hornopirén. Dans le secteur forestier de «  La Junta », la rivière Cochamó vous séduira à coup sûr !
San Antonio de Areco, l'un des plus anciens villages d'Argentine et fief des gauchos.
Petite ville anciennement minière à l’ouest de la région de Salta dont l’attrait touristique principal est le fameux « Tren de las nubes ».
Ville de la province de Buenos Aires au bord du Rio de la Plata et spot privilégié des porteños (habitants de la capitale) pour aller pique-niquer le dimanche.
Au Nord de Mendoza, on s'arrête à San Juan pour rejoindre les parcs Ischigualasto et Talampaya.
Petite ville de Tucuman qui est devenue au cours des années le spot le plus touristique de la province.
Vallée Fertile ou Valle Fertil est un département situé au nord-est de San Juan. Il renferme le Parc Ischigualasto dont le point d’accès principal est la ville de San Agustin del Valle Fertil ainsi que le Parc Talampaya.
Viña del Mar est une station de balnéaire située à moins de 10 km de Valparaiso.
Vista Flores est un petit village argentin, dans la Vallée de Uco, à une centaine de kilomètres de Mendoza.
Le Cerro Castillo est le point culminant de la réserve naturelle du même nom. La Carretera australe passe passe par là ainsi que le Sendero de Chile. Avis aux randonneurs !
Puerto Iguazu est une ville à taille humaine du nord de l’Argentine, tout près de la frontière brésilienne. Elle vous ouvre les portes des impressionnantes chutes d’Iguazu, incontournable lors d’un séjour en Argentine.  
Cerro Negro est un hameau situé à l'ouest de la province de Catamarca en Argentine.
Ezeiza (Argentine)
Ezeiza
2/5
Ezeiza est l’aéroport international de Buenos Aires, également appelé  "Ministro  Pistarini ", situé à une trentaine de kilomètres de la capitale argentine.
Gaiman (Argentine)
Gaiman
2/5
A l'instar de sa voisine, Trelew, Gaiman est une petite ville de la province du Chubut fortement marquée par l'immigration galloise au XIXe siècle, en Argentine.
Ville de la province de Jujuy au Nord-Ouest de l’Argentine et poste frontière avec la Bolivie.
La Rioja est positionnée de manière assez centrale, et correspond à une étape pour couper les longs trajets entre les différentes villes du nord-ouest argentin.
Punta Bandera est une petite ville à quelques kilomètres de El Calafate, c'est le point de départ pour une excursion sur le Lac Argentino à la découverte des glaciers de Patagonie.
Trelew (Argentine)
Trelew
2/5
Trelew est une bourgade tranquille colonisée par des immigrés gallois au XIXe siècle.
Plus petite province de l’Argentine, située au nord du pays entre Salta et Santiago del Estero.

Quand partir en Argentine ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Idées de voyage en Argentine

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage