Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Birmanie Découverte en profondeur

  • Incontournables
Ce voyage vous emmène à la découverte en profondeur d’un pays enchanteur et unique au monde. Pendant ces trois semaines, vous explorerez chaque recoin du pays au travers de divers modes de transport : en calèche, à vélo, à pied ou encore en train. Visitez à votre rythme les incontournables du pays ainsi que les deux anciennes stations britanniques de Kalaw et Pyin Oo Lwin.

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Yangon

Arrivée dans l’ancienne capitale de la Birmanie et découverte de son centre-ville historique. Visite de la pagode Kyaukhtatgyi qui abrite un bouddha couché long de 70 mètres. Ensuite, direction le Lac Royal situé dans le Parc Kandawgyi. En fin de journée, visite de la Pagode Shwedagon. Après le coucher du soleil, direction le quartier Chinois afin d’admirer le temple Chinois Khen Hock Keong. Déjeuner et dîner libres. Nuit à Yangon.

Etapes :
Rangoun
Hébergement
Nuit à l'hôtel Grand United (Rangoun)

Jour 2 : Yangon, La Ville Authentique

Ce matin-là vous embarquerez à bord du "train circulaire" qui dessert les différents quartiers de la ville ainsi que sa périphérie. Descendez à la station Kyee Myin Daine et continuez sur la Shan road pour aller au marché. Dans l’après-midi, direction la jetée Pansodan pour traverser la rivière Yangon à bord d’un ferry jusqu'au charmant quartier de Dhala. A l’arrivée vous voyagerez en trishaw à travers la campagne verdoyante. Train: 20 minutes. Déjeuner et diner libres. Nuit à Yangon.

Etapes :
Rangoun
Hébergement
Nuit à l'hôtel Grand United (Rangoun)

Jour 3 : Centre d'enseignement bouddhiste

Trajet vers Bago. Vous visiterez l’académie bouddhiste de Thamanay. Ce monastère est un centre d'enseignement bouddhiste renommé et le lieu de résidence de près de 150 moines. Notre expédition se poursuivra jusqu'à la pagode millénaire de Shwemawdaw dont la flèche est plus haute que celle de la pagode Shwedagon. Vous quitterez Bago pour rejoindre le Rocher d’Or, situé sur le bord d’une falaise. Déjeuner et diner libres. Nuit près du Rocher d’or.

5 heures, 176 km. 


Jour 4 : L'atmosphère magique Du Rocher D'Or

En début de matinée, vous aurez l'occasion de visiter à nouveau le Rocher d’Or et vous plonger dans son atmosphère chargée de magie et de dévotion. Après un délicieux petit déjeuner, retour à Yangon. Distance: 5 heures, 176 km. Déjeuner et diner libres. Nuit à Yangon.

Etapes :
Rocher d'Or Rangoun
Hébergement
Nuit à l'hôtel Grand United (Rangoun)

Jour 5 : Visite Du site archéologique de Bagan

Transfert à l'aéroport pour le vol vers Bagan. De là, vous pourrez découvrir le temple d’Ananda. Apprenez en plus sur la culture locale avec la visite de 2 ateliers qui fabriquent la laque et l’artisanat du bois. Dans l’après-midi, vous continuerez votre exploration de ce site et de ses nombreux temples et monastères. Déjeuner et diner libres. Nuit à Bagan.

Etapes :
Bagan

Jour 6 : Visite En Vélo à Bagan

Pédalez de votre hôtel vers le marché de Nyaung Oo, puis visite de la pagode Shwezigon. Continuez vers le temple Ku Byauk Gyi et la pagode Bu Lei Thee. Pause à l'hôtel ou restaurant. Poursuivez jusqu’à Myinkaba. Visite de la pagode de Gu Byaukgyi, de Manuha et Nan Paya, du stûpa Myazedi et de Sulamani. Coucher de soleil sur la plaine de Bagan depuis la terrasse d'un temple. Distance de New Bagan: 35 à 40 km, Vélo: 4h30 à 5h. Déjeuner et diner libres. Nuit à Bagan.

Option: Vol en Montgolfière au dessus de Bagan (d’Octobre / Novembre à Mars)

Etapes :
Bagan

Jour 7 : Visite De Yoke Sone Kyaung Monastère

Départ en direction de Salay. Visite du monastère Yoke Sone Kyaung. Direction le Popa mountain resort (1500m d’altitude) et arrivée vers midi pour déjeuner dans un restaurant panoramique. Le sommet offre un point de vue magnifique sur la plaine Myingyan. Sur le chemin de retour à Bagan, arrêt dans un village pour visiter un atelier de fabrication du sucre et liqueur de palme. Déjeuner et diner libres. Nuit à Bagan.

Distance: 1 heure, 50 km

Etapes :
Bagan Salay Popa

Jour 8 : Visite de villages traditionnels

Embarquez à bord d’un bateau qui vous mènera vers Pakokku. Dès votre arrivée, vous découvrirez une bourgade commerçante, située sur la rive ouest de la rivière Irrawaddy. Votre chauffeur vous conduira ensuite à Monywa. Durant le trajet, vous passerez quelques villages traditionnels, authentiques, où vous pourrez observer les agriculteurs locaux monter sur les palmiers pour en récolter le jus. A votre arrivée à Monywa, installation à l'hôtel. Distance: 3 heures, 95 km. Déjeuner et diner libres. Nuit à Monywa.

Etapes :
Bagan Pakkoku Monywa

Jour 9 : ​Route Vers Mandalay

Traversez la rivière Chindwin et dirigez-vous vers les grottes naturelles de Po Win Taung. Découvrez quelques centaines de mètres plus loin vers Shwe Ba Taung, dont les monastères et temples ont été sculptés dans les étroites falaises rocheuses. Ensuite, mettez-vous en route pour Mandalay-Monywa. Sur la route, vous vous arrêterez à la Pagode Boditahtaung, qui abrite le plus grand Bouddha du Myanmar. Vous ferez de nouveau un arrêt à la Pagode Thanboddhay, qui abrite plus de 500 000 statues de Bouddha. Déjeuner et diner libres. Nuit à Mandalay.

Distance: 3h30, 140 km. 

Etapes :
Monywa Mandalay
Hébergement
Nuit à l'hôtel Mandalay City (Mandalay)

Jour 10 : Chant Du Soir à Yankin Hill

En matinée, visite des sites culturels et religieux de la deuxième plus grande ville de Birmanie dont la pagode Mahamuni et son immense statue de Bouddha recouverte quotidiennement de feuilles d’or par les pélegrins. L’après-midi, laissez derrière vous toute l’agitation du centre-ville pour vous rendre sur la colline de Yankin. En montant vers le monastère vous arriverez à temps pour voir les moines qui commençerons leur récitation quotidienne de psaumes. Déjeuner et diner libres. Nuit à Mandalay.

Route : 2 heures, 60 km.

Etapes :
Mandalay
Hébergement
Nuit à l'hôtel Mandalay City (Mandalay)

Jour 11 : Les anciennes capitales

Traversez le pont pour Sagaing. Vous visiterez les pagodes Swan Oo, Pon Nya Shin et U Min Thone Sae. Ensuite, ce sera le tour d’Ava. Vous traversez la rivière en ferry et rejoindrez votre calèche pour vous rendre au monastère de Bagaya. L’après-midi, direction Amarapura. Vous continuerez par le monastère de Mahagandayon et le légendaire pont U Bein. Coucher du soleil depuis les rives. Déjeuner et diner libres. Nuit à Mandalay.

Temps de trajet: 2 heures, 75 km.

Etapes :
Mandalay
Hébergement
Nuit à l'hôtel Mandalay City (Mandalay)

Jour 12 : L'ancienne ville coloniale ​Pyin Oo Lwin

Départ de Mandalay pour Pyin Oo Lwin, ancienne villégiature britannique et promenade en calèche autour de cette charmante petite ville. Découverte de ses maisons d'architecture coloniale et balade dans le marché local qui dispose d’un large éventail de fleurs et de légumes. Visite du parc botanique qui présente une grande diversité d’espèces végétales provenant de différentes régions du monde. Déjeuner et diner libres. Nuit à Mandalay.

Temps de trajet: 4 heures, 120 km. 

Hébergement
Nuit à l'hôtel Mandalay City (Mandalay)

Jour 13 : Découverte des grottes de Pindaya

Vol vers Heho et continuation vers Pindaya. Découverte de la grotte de Pindaya abritant des milliers de statues de Bouddha. Pindaya est également connu pour ses ombrelles de papier. Un arrêt est prévu dans un petit atelier familial pour vous permettre de découvrir les techniques traditionnelles de fabrication de cette spécialité locale. Déjeuner et diner libres. Nuit à Pindaya. 

Temps de trajet: 2h30, 70 Km. 

Etapes :
Heho Pindaya

Jour 14 : ​Randonnee à Pindaya - Kalaw

Après un arrêt au Tea shop local, direction à Si Kya Inn, un village Danu où vous vous arrêterez pour déjeuner. Continuation vers des villages typiques par un itinéraire qui vous offrira un spectacle sur les montagnes environnantes. Arretez vous en chemin pour visiter les plantations de thé et maisons. Continuez ensuite en voiture jusqu’à Kalaw. Déjeuner pique-nique. Diner libre. Nuit à Kalaw.

Marche: 5 à 7 heures.

Etapes :
Pindaya Danu Kalaw

Jour 15 : Voyage en train jusqu'au Lac Inle

Transfert à la gare de Kalaw pour un trajet en train jusqu’à Shwe Nyaung. Pendant le voyage, vous aurez l’occasion d’admirer les magnifiques paysages verdoyants et montagnards de l’Etat Shan. Continuation par la route vers Nyaung Shwe. Arrêts possibles en chemin pour visiter le monastère en teck de Shweyanpyay. A votre arrivée sur les rives du lac, embarquement à bord d'une pirogue motorisée pour rejoindre votre hôtel. Déjeuner pique-nique à bord. Diner libre. Nuit au lac Inle.

 Trajet de train: 3h30. 

Etapes :
Kalaw Shwe Nyaung lac Inle

Jour 16 : Décuverte du Lac Inle

Partez en pirogue au village de Thalae U et allez à la rencontre des locaux. Entamez votre marche à travers les rizières, admirant le lac Inle.  Après 1h-1h30 de marche, vous continuerez vos visites sur le lac. Visite du monastère Nga Hpe Chaung et la pagode Phaung Daw Oo. Vous découvrirez l'artisanat d'Inle en visitant le village d'Inpawkhone connu pour son tissage de fibres de lotus ainsi qu’un atelier de fabrication de cheroots. Déjeuner et diner libres. Nuit au lac Inle.

Etapes :
lac Inle Thalae U

Jour 17 : Visite du stupas D'Indein

Vous visiterez le marché du lac où les minorités montagnardes vendent leurs produits. Remontée d'une petite rivière jusqu'au village Indein de l’ethnie Pa-Oh, situé sur la rive occidentale du lac Inle. Balade dans le village avant d'emprunter une longue allée passant entre des stupas recouverts de végétation. Retour en pirogue et escale à Inthar heritage house, une maison d'inspiration indigène. Déjeuner et dîner libres. Nuit au lac Inle.

Etapes :
lac Inle Indein

Jour 18 : Les Stupas méconnues de Sagar

Très peu de touristes font le voyage vers Sagar mais c’est l'un des plus beaux endroits de l'Etat Shan. Le temps fort de la visite est les stupas «creux» de Sagar -108 stupas des 16-17ème siècles. Continuation vers le village de Thaya Gone, terre natale des Pa-Ohs, Shans et Inthas, connu pour sa production de vin de riz local. Vous aurez la possibilité de monter au sommet d'une petite colline où de superbes vues sur le lac s’offriront à vous. Arrêt dans le village des potiers de Sae Khaung. Déjeuner et Diner libres. Nuit au lac Inle.

Bateau: 5h30.

Etapes :
lac Inle Sagar Thaya Gone

Jour 19 : dégustation de vin et tour en vélo au bord du lac

Départ en pirogue au village de Khaung Daing, puis en vélo, direction Nyaung Shwe. Retour en voiture ou en pirogue à l'hôtel, puis visite du domaine viticole Red mountain de Nyaung Shwe en passant par des fermes et villages (environ 10 minutes). Admirez les montagnes Shan et terminez votre visite par une petite dégustation de vin. Transfert à l’aéroport de Heho et vol pour Yangon. Déjeuner et diner libres. Nuit à Yangon.

Etapes :
lac Inle Khaung Daing Nyaung Shwe Heho Rangoun
Hébergement
Nuit à l'hôtel Grand United (Rangoun)

Jour 20 : Départ De Yangon

Temps libre à l’hôtel. Transfert de l'hôtel à l'aéroport International de Yangon. Déjeuner et diner libres.

Etapes :
Rangoun

Rangoun Bago Rocher d'Or Bagan Salay Popa Pakkoku Monywa Mandalay Pyin Oo Lwin Heho Pindaya Danu Kalaw Shwe Nyaung lac Inle Thalae U Indein Sagar Thaya Gone Khaung Daing Nyaung Shwe

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 700 € / 20 jours
Hors vols internationaux
2 pax 3 - 4 pax 5 - 6 pax Supplement Simple
Prix par personne : Octobre à Avril  2 000 € 1 700 € 1 380 € 420 €
Prix par personne : Mai à Septembre  2 270 € 1 970 € 1 660 € 610 €

Le prix comprend

  • Hébergement et petit déjeuner dans les hôtels mentionnés dans le programme
  • Repas selon l'itinéraire (Pt-Déj = petit déjeuner, Déj = déjeuner, Din = dîner)
  • Les activités et excursions telles que spécifiées dans l'itinéraire
  • Transport et transferts en véhicules privés avec chauffeurs, les jours d'excursions
  • Guides régionaux anglophones pour chaque destination
  • Les droits d'entrée pour les visites mentionnées dans l'itinéraire (à l'exception des frais de caméra)
  • Le frais du bateau privé local de Bagan a Pakkhoku
  • Un bateau privé sur le lac Inle
  • Balade en calèche à Bagan / Ava
  • Train de Kalaw à Shwe Nyaung
  • Le frais du vélo a Khaung Daing
  • Gouter le vin a Red Mountain Vignoble
  • 2 bouteille d’eau potable chaque jour et des lingettes

Le prix ne comprend pas

  • Vols internationaux vers et au départ du Myanmar
  • Les vols intérieurs d'Air Bagan, Air Mandalay, Yangon Airways, Asian Wings, Golden Myanmar Airways, Air KBZ (prix donnés séparément)
  • Frais de visa pour le Myanmar
  • Les excursions/activités facultatives (prix donnés séparément)
  • Transfert les soirs dans les restaurants locaux si les dîners ne sont pas inclus dans le programme
  • Boissons lors des repas (à régler sur place)
  • Les gratifications en général (pour les guides, chauffeurs, restaurants, porteurs de l'hôtel, etc)
  • Supplément haute saison (Noël, Nouvel An, fête du Nouvel An Myanmar)
  • Dîners obligatoires le 24 et 31 Dec (en supplément de l'ordre de réservation)
  • Les droits d'entrée pour les visites qui ne sont pas mentionnés dans l'itinéraire
  • Assurances voyage, bagages et médicale
  • Les dépenses personnelles (blanchisserie, cadeaux, etc)
  • Autres services non inclus dans le tarif du circuit
Réservez vos vols France - Birmanie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Trang en Birmanie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Birmanie (36)

D’autres idées de voyage

Ailleurs dans le monde