Mon espace personnel

Bago

Guide de voyage Birmanie

Infos pratiques sur Bago

  • Lieux de méditation
  • Lieu ou Monument religieux
3 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 1h30 en bus de Yangon
Quand partir ?
Entre décembre et février
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Bago

Marine Faure Grand Voyageur
66 avis rédigés

Bago, ou Pégou, est une ville située à 80 km de Rangoun (ou Yangon).

Mon conseil :
Allez faire un tour au marché qui est très sympathique.
Mon avis

Bago est la capitale de la région du même nom, située à 80 km au nord-est de la capitale.

C'est une ville que vous pouvez traverser sur le chemin du Rocher d'or. Cette ville n'est pas très intéressante en soi. J'y suis restée un jour et une nuit mais j'aurais pu n'y rester qu'une demi-journée. Ce n'est pas une étape incontournable dans votre séjour en Birmanie.

A ne pas manquer à Bago : la pagode Shwethalyaug, qui représente un Bouddha impressionnant de 55 mètres de long et 15 mètres de haut. C'est un haut lieu de pèlerinage bouddhiste donc il se peut qu'il y ait de nombreux Birmans présents pour le vénérer.

J'ai visité le monastère de Bago, où les bonzes m'ont accueillie, et j'ai pu assister à quelques-uns de leurs rites quotidiens. Le marché de Bago m'a également beaucoup plu.

Romain Beuvart Grand Voyageur
89 avis rédigés

Bago est une ancienne capitale à seulement 2h de Rangoun (renommée Yangon), l’occasion de pouvoir y découvrir une petite ville avec un riche passé historique.

Mon conseil :
Le plus simple pour visiter les différents sites de Bago reste de louer les services d’un tuk-tuk qui vous emmènera sur les principaux sites, attention à bien négocier le tarif.
Mon avis

Lors d’un séjour en Birmanie (aujourd'hui Myanmar), la visite de Bago se fait souvent en excursion d’une journée depuis Rangoun. Ce n’était pas mon cas du fait de mon itinéraire un peu à part (à l’inverse de ce que font la plupart des autres voyageurs). Dormir sur place permettait de ne pas se soucier du transport pour le retour et de profiter pleinement de la journée.

C’est en tuk-tuk que je visitais Bago et ces différents sites. Parmi ceux-ci, le temple au serpent, où l’on peut y admirer un python géant assoupi au pied de fidèle se rendant chaque jour ici pour y prier et faire une donation, l’impressionnant bouddha de Shwethalyaung ou les 4 bouddhas assis du Kyaik Pun Paya pour ne citer que ceux-là.

Peut-être ce qui m’a le plus marqué ce jour, c’est lorsque nous avons pénétré dans le hall du premier monastère de la journée, le Kya Kha Wain Kyaung. Le temple est connu pour héberger jusqu’à plus de 1500 moines !

Virginie Bigeni Grand Voyageur
51 avis rédigés

Bago est une ville sanctuaire située à une heure de Rangoun (renommée Yangon). Sanctuaire de par ses temples et ses Buddhas (couchés, debout...) et hautement religieux de par la présence de son monastère. Très typique, et qui ravira les amateurs d'histoire.

Mon conseil :
N'hésitez pas à entrer dans le monastère. Il est vrai que ça peut nous paraître "déplacé" d'y entrer, on ose pas, surtout en plein cours, mais les touristes sont les bienvenus, et c'est un beau spectacle qui reste en tête !
Mon avis

Bago est chargée d'histoire, et de 2000 ans de Bouddhisme. Autant dire qu'il y a de quoi voir, même si la pagode Shwemawdaw, apparemment plus grande la pagode Shwedagon de Rangoun, a été détruite dans un tremblement de terre (ses restes sont toujours là).

A voir donc : des temples. Avis aux amateurs d'architecture. Les services d'un guide pourront vous être bien utile tellement les histoires et anecdotes sont nombreuses. Cela dit, ce qui m'a marquée le plus restera surtout l'ambiance qui se dégageait du monastère, lorsqu'on entre dans la salle de cours, et que les apprentis moines sont assis à même le sol le regard rivé sur leur cahier de langue ancienne. Qu'ils marmonnent chacun dans leur coin en répétant des phrases phonétiques. Et qu'on a le droit d'être là, à ce moment là. C'est une chance. Et lorsque qu'un local qui passait par là vous invite à vous pencher vous aussi sur le "dit" livre, et y met toute sa volonté pour vous faire répéter les mêmes mots, c'est un sacré moment d'échange. Rigolo, mais authentique. A vivre lors d'un voyage en Birmanie (aujourd'hui Myanmar).

Circuits et séjours Bago