Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Armenia

Infos pratiques sur Armenia

  • Parc et jardin
  • Culture (rizière, café, thé…)
  • Lieu ou Monument religieux
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 8 h de Bogota en bus
Quand partir ?
De janvier à avril
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Armenia

Laure Alvarez Grand Voyageur
72 avis rédigés

Armenia est la capitale du Quindío dans la région du café en Colombie. Cette ville a connu un séisme très important en 1999.

Mon conseil :
Faites un tour par le jardin botanique et sa surprenante maison aux papillons.
Mon avis

Les villes d'Armenia, Pereira et Manizales forment ce que les Colombiens appellent le « triangle du café », passage incontournable pendant votre séjour en Colombie. Armenia est donc généreusement entourée de montagnes verdoyantes et couvertes de plantations de café (et de bananiers qui bien souvent, les accompagnent). Elle se trouve à 1 480m d’altitude et son climat est relativement tempéré. J’ai constaté que bien souvent, les villes de la région du café n’avaient pas beaucoup d’intérêts architecturaux et pour cause, nombre d’entre elles ont été détruites puis reconstruites après différents séismes. C’est le cas de la ville d’Armenia.

Cependant, prenez le temps d’arpenter le grand jardin botanique situé à environ quatre kilomètres d’Armenia et profitez de ce havre de paix où la faune et la flore abondent. Entre autres, vous pourrez découvrir de nombreuses espèces de palmiers, fougères ou encore héliconies (plantes à fleurs) mais aussi de divers oiseaux. Le clou du spectacle est la grande serre, très réputée à Armenia, réservée aux papillons « Mariposario » et elle-même en forme de lépidoptère.

Circuits et séjours Armenia