Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

San Andrés

Infos pratiques sur San Andrés

  • Plage / Station Balnéaire
  • Île
  • Port
  • Sport Nautique
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 5 h de Bogota en avion mais possibilité de venir directement de France ou du Honduras
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur San Andrés

Cathy Trichet Grand Voyageur
181 avis rédigés

L'île de San Andres, port franc, est l'endroit idéal pour faire des achats tout en étant dans un petit paradis. Sa mer est unique et offre une palette de couleurs variées.

Mon conseil :
Louez une voiturette de golf pour la visiter. Ce moyen de locomotion lent permet vraiment de s'arrêter où l'on veut. C'est vraiment un excellent moyen de faire le tour de l'île.
Mon avis

San Andres est une île qui mérite d'être connue. Elle a su préserver des endroits sauvages et à l'écart de la foule. Bien des Colombiens y viennent mais rares sont les touristes qui la programment surleur itinéraire colombien.

Bien que le tour ne fasse qu'une trentaine de kilomètres, j'y ai passé la journée. J'ai trouvé de très sympathiques restaurants et des plages tranquilles sans compter la diversité des paysages qui m'a surprise. Le soir, je suis allée flâner dans les bars et je vous conseille de faire de même : vous trouverez forcément un endroit où la musique vous séduira.

Quant aux sports nautiques, vous aurez le choix entre plongée, kite-surf, promenade en bateau sur le lagon ou tout simplement baignade dans une petite crique superbe.

Vous pouvez y aller en toute saison mais évitez les mois de juillet ou août et préférez la saison sèche de février à avril, vous serez beaucoup plus tranquille. Je conseille dans hésiter de découvrir cet archipel de charme qu'est celui de San Andres.

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

L'Île de San Andrés est une île paradisiaque appartenant à l'archipel de San Andrés, en Colombie.

Mon conseil :
Pour admirer les récifs coralliens et les nombreux poissons exotiques, rien de tel qu'une plongée sous marine dans les eaux turquoises de la Mer des Caraïbes.
Mon avis

A 150 km du Nicaragua, l'Île de San Andrés est un île paradisiaque d'environ 27 km2 au beau milieu de la Mer des Caraïbes. Malgré sa petite taille, l'île est a tout d'un décor de carte postale avec ses plages de sable blanc, ses eaux turquoises, ses cocotiers ainsi que son climat toujours ensoleillé. De part l'histoire de l'île, les habitants de San Andrés sont parfaitement trilingues et parlent anglais, espagnol et créole. 

Outre ses somptueuses plages, l'Île de San Andrés compte de magnifiques récifs coralliens et de nombreux poissons arc-en-ciel que l'on peut observer lors d'une escapade sous marine à Pox Hole. Snorkeling ou plongée, à vous de voir... Adonnez-vous également au paddle pour profiter de ce décor enchanteur tout en méditant. A quelques kilomètres de là, les îles de Providencia et Santa Catalina accueille les explorateurs de la nature, il faut dire que ces petits bouts de terre préservés sont pratiquement inhabités. Certains se voient déjà faire un remake de Koh Lanta...

Mes coups de coeur : la plage de West View, le geyser Hoyo soplador, l'île de Johnny Cay, el Acuario ainsi que la baie de El Cove, le meilleur spot pour les couchers de soleil. Entre nature, calme et détente, l'Île de San Andrés est un endroit idéal pour se relaxer en amoureux ou en famille. Si vous êtes à la recherche d'une île peu touristique lors de votre voyage en Colombie, cet îlot des Caraïbes peut être une bonne option.


Circuits et séjours San Andrés